Recherche d'un langage de programmation de haut niveau compilé

Fermé
all94 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 5 oct. 2013 à 15:14
all94 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 27 oct. 2013 à 16:57
Bonjour,

Souhaitant créer des programmes performant et multiplateforme, j'aimerai apprendre un langage de programmation de haut niveau car pour le moment je ne vais pas m'avancer sur des programmes de gros envergure. Je souhaite donc également qu'il soit compilé totalement en langage binaire car le Java par exemple ralentie considérablement l'ordinateur dans lequel il est installé et il est nécessaire de l'installer sur l'ordinateur pour interpréter le byte-code du programme.

Ainsi j'attend vos propositions avec quelques arguments en faveur de celui-ci mais également s'il y en a ses inconvénients.

Merci d'avance et cordialement, all94
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Quelles sont tes connaissances en programmation?
0
all94 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 5
Modifié par all94 le 14/10/2013 à 19:59
Bonjour,

Et bien j'ai commencer le C seulement pour la partie console et encore la partie étudier sur l'ancien Site du Zéro (OpenClassroom) et puis j'ai appris le HTML5 et CSS3 même si j'ai un peu perdu depuis également avec OpenClassroom et enfin le Batch et le Bash.

Cela ne veut pas dire que je dois me contenter d'un langage bas de gamme style Basic ou Batch et s'il le faut je suis prêt à apprendre un langage de très bas niveau (mais on va pas tenter le diable avec de l'Assembleur :p) mais mon but est de trouver un langage haut niveau ayant l'avantage d'être compiler en binaire pour créer des exécutables.

Merci d'avance et cordialement, all94
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2013 à 23:39
Bonjour, le C ne convient-il pas?
0
all94 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 5
19 oct. 2013 à 20:18
Bonjour,

Et bien effectivement si cela semble la seule alternative je suis tout à fait partant mais dans ce cas je voudrais des précisions sur les questions suivantes :

- devrais-je utiliser comme bibliothèque graphique SDL comme étant présenté dans le tutoriel
d'OpenClassroom ou tester une bibliothèque comme GTK+ (et dans le second cas de figure
un lien vers un bon tutoriel serait le bienvenu) ?

- Et je souhaiterait également faire le point sur le niveau du C : Est-ce un langage de bas
niveau comme je le pense ou est-ce un langage de haut niveau ?

Merci d'avance et cordialement, all94
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2013 à 01:04
Bonjour,

Quelle est ton OS?
C'est un langage de bas niveau dans le sens où l'objet obtenu après la compilation est du langage machine.
Cependant, si tu cherches un langage de haut niveau pour la lisibilité, le C peut te convenir. ça dépend de ce que tu recherche chez un langage dit de "haut niveau".
0
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 213
Modifié par Dosman le 20/10/2013 à 01:16
Bonjour,

Tu peux aussi te mettre au C++, c'est un langage plus haut niveau par rapport au C et tu retrouveras la notion d'objet omniprésente en Java.
Au lieu d'utiliser la bibliothèque SDL (toutes les bibliothèques C sont compatibles C++) je te conseille d'utiliser QT : c'est un environnement de développement complet gratuit avec ses propres classes pour créer facilement des IHM (ya même un éditeur d'IHM graphique), manipuler des images, ...
0
all94 Messages postés 76 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 5
Modifié par all94 le 27/10/2013 à 17:01
Bonjour,

Je pense que je vais me tourner de suite du coup au C dans un premier temps ainsi qu'au C++ dans un second temps.

Au sujet des bibliothèques graphiques, j'ai un doute pour Qt car selon ce poste il s'agirait non pas d'une bibliothèque mais de carrément d'un framework qui me nécessiterait un plus grand apprentissage et des restrictions contraignantes (sous GNU/Linux : Kmake, licence commerciale d'utilisation pour un freeware (même si dans mon cas je me range plutôt du côté du libre))

Bien sûr si mes propos ne sont pas valables ou erronés, faite le moi savoir.

Cordialement, all94.
0