Impossible d'authentifier mes comptes sous Windows live mail...

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2013 à 02:41
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2013 à 02:02
Bonjour,

Après un piratage de mon adresse email, j'ai décidé de sécuriser tous mes autres comptes de messageries par une vérification par des codes via l'application "authentificator" sur mon iphone.

Depuis je n'arrive plus à configurer mes comptes sur Windows live mail, j'ai également essayé sous Thurnderbird mais c'est pareil.

Impossible d'authentifier mes mots de passe..

J'ai contacté le service en ligne et malgré mes explications, ils n'ont rien compris, et aucune solution ne m'a été proposé...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Quelqu'un aurait-il une procédure à me conseiller ?

Par avance merci.

A voir également:

16 réponses

docteurpc64 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
5 oct. 2013 à 03:07
y a un soucis chez eux... protegez votre iphone avec avg et il ne vous reste plus qu'a recréer de nouvelle id et mdp
dsl
a+
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 04:24
Bonsoir, merci pour la réponse, mais ce n'est pas ça le problème, je me suis mal expliquée dsl.

En fait j'ai deux PC.

Sur un des deux pc, windows live mail fonctionne parfaitement.

C'est sur le second PC quand j'ai voulu authentifier mes comptes de messagerie, par mot de passe, rien a pu y faire, c'est comme si "la procédure de sécurité" par code ne reconnaissait pas mon second PC.

Voilà j'espère avoir été plus claire, et vous aidez ainsi mieux a m'éclairer, merci.
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
5 oct. 2013 à 10:34
Slt

C'est authentificator ou authenticator ?

une appli que tu mets sur un iphone n'a rien à voir avec la configuration de tes comptes sur Pc sous WLM

Ça concerne des comptes gmail ?

Sinon autres ? lesquels ?

Quelles versions de WLM sur les deux PC ?

Vérifie la config entre celui qui marche et celui qui ne marche pas

Mieux, supprime le compte qui ne marche pas, exporte-le du PC qui marche et importe-le à nouveau dans le pc à problème

Ainsi tu seras sure que les config sont identiques
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 12:42
Bonjour Kaumune,

Autant pour moi , Il s'agit effectivement de l'appli "Authenticator"

les deux cconfig sur les deux PC sont identiques , j'ai déjà vérifié.

la Version WLM 2012 sur les deux PC.

Sur PC 2, le problème persiste sur tous les comptes que j'ai sécurisé par code généré via l'appli authenticator installée sur mon iphone, et ça concerne les comptes : gmail, live.fr, outlook.com, et dbmail.

Seul le compte SFR fonctionne, c'est justement le seul qui n'a pas été sécurisé via le système de code généré par l'appli "authenticator"

C'est pourquoi je pense que le problème vient de l'authentification du PC 2 qui n'a sans doute pas été reconnu, ce qui bloque certainement l'authentification par mot de passe. Le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que le second soit reconnu comme le premier.

Lorsque j'avais sécurisé mes comptes la première fois sur le pc 1, il y avait eu ce blocage quelques minutes, mais en me connectant sur les comptes directement via firefox sans passer par WLM, la procédure d'authentification avait été faite et le PC a été reconnu, ce qui a débloqué WLM.

Or sur le PC 2, ça ne fonctionne pas.

Du coup je ne sais pas comment faire, j'ai également testé en installant Thunderbird, c'est exactement le même problème. ce qui confirmerait que le pb vient bien de la reconnaissance du PC...

Qu'en pensez vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
5 oct. 2013 à 16:52
Je ne connais pas ce truc, tu installes donc sur chaque machine ou mobile ce truc qui te bricole tes mots de passe ?
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 18:54
non du tout, c'est un service proposé par outlook.com et par gmail, il suffit de cocher et de configuer dans la partie "sécurité"

En fait, ça sert à mieux sécuriser ses comptes de messagerie : au moment ou l'on se connecte à son compte sous firefox par exemple, après avoir tapé son identifiant et son mot de passe, à ce moment là, le serveur demande une authentification via l'application authenticator installé sur iphone. Cette application donne un code pour chaque compte de messagerie, il suffit donc de fournir le code de la messagerie concerné et ainsi ça permet d'accéder à sa messagerie via firefox.

Pour éviter de devoir à chaque fois donner ces codes, il suffit de cocher "je certifie ce pc que j'utilise fréquemment" (je ne me souviens plus très bien mais c'est ce genre de phrase)
0
PS : Les mots de passe ne changent pas, il restent identiques, il faut juste ajouter le code généré via l'application de l'iphone pour garantir et certifier que nous sommes bien le détenteur de la messagerie.

C'est la seule manière que j'ai trouvé pour l'instant pour garantir la sécurité de mes comptes.
0
docteurpc64 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
6 oct. 2013 à 01:00
Bonsoir,
oui, je commence a y voir un peu plus clair...
c'est donc ton second PCqui pose problème , ou ton I phone ?
car la procédure n'est pas la même..!
tes deux pc tournent ils avec le même OS ou ont ils deux OS différents, par ex ; w7 sur l'un et w8 sur l'autre? ton I phone, quelle génération(les dernier utilisent une interface tirée de w8 alors que 1,2,3, utilisent autre chose...
de toutes les manières ils te faut installer un antivirus sur ton phone, c'est vital.
pour la procédure de sécurisation dont tu parle il doit s'agir (si on parle de w8) "approuver ce pc"j'ai bon?
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 6/10/2013 à 08:54
0
Bonjour et merci de vos réponses,

@docteurpc64 :

- Oui c'est bien mon pc qui pose problème, pas mon iphone
- Mes 2 PC sont sous seven pro 64
- Quel antivirus me conseillerais-tu pour mon iphone 4 ?
- oui je confirme il s'agit bien de : "approuver son pc"

@Kaumune :

- oui c'est bien l'appli authenticator installé sur iphone
- oui c'est bien la procédure dans gmail pour sécuriser sa messagerie en deux temps

En fait pour "approuver mon 2ème pc" Je me suis connectée via firefox sur chacun de mes comptes de messagerie aussi bien sur gmail.com que sur outlook.com.

Au moment de me connecter , après avoir entrée l'identifiant et le mot de passe, automatiquement un message s'affiche et me propose d'approuver ce pc, j'ai mis ok à chaque fois et pourtant impossible d'authentifier mes comptes sur WLM :-(

Pourtant cette procédure a parfaitement fonctionné sur le PC 1 et je n'ai aucun problème avec WLM...

Merci de m'aider...
0
docteurpc64 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
7 oct. 2013 à 22:21
bonsoir,
avez vous approuvé les deux pc avec le même compte Microsoft, ou en avez vous créé deux différents ?
outlook fait portenawak, en ce moment, j'ai mis plus de deux mois pour récupérer mon adresse hotmail pour facebook.
pour l'antivirus du phone AVG est pas mal et gratuit.faites donc petit tour sur l'app store...
peut etre qu'une désinstall d'authenticator et une réinstallation pourraient régler le problème ? je ne connais pas bien ce soft, il vas falloir que je me documente un peu....
essayez donc cela, c'est sans risque et tenez nous informés, je chercherais de mon côté, pendant ce temps.voilà qui s'annonce intéressant et instructif...
0
@docteurpc64 : oui les deux pc ont été approuvés avec les mêmes comptes outlook et gmail afin que je puisse consulter mes mails aussi bien dans l'un ou l'autre de mes deux pc..

Je pense que la solution serait de désactiver la fonction "vérification en deux étapes" dans la partie sécurité des comptes de messageries outlook et gmail et de les réactiver de nouveau ... mais ça m'oblige a tout re-configurer ... dire que j'y avais passé pas mal de temps ... à voir..
0
docteurpc64 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
8 oct. 2013 à 01:51
j'ai l'impression que votre phone considère que le pc n°2 est un imposteur utilisant les mêmes identifiants que le n°1 c'est pourquoi vous ne pouvez y accéder.
la solution se trouve peut être dans le problème!je m'explique : authentifier le n°1 avec gmail et pas hotmail et le n°2 avec hotmail et pas gmail....
puisque les deux adresse aboutissent a la même boite mail, ça pourrait déméler la situation...
à voir...je cherche toujours, cette manip' à déjas fonctionné avec un iphone 4...
0
hum je ne sais pas si c'est l'iphone qui reconnait le pc, je crois bien que la reconnaissance se fait via les comptes hotmail et gmail sous firefox puisque la question est posée lorsque je me connecte à ces comptes...

L'iphone, lui, se contente d'émettre un code propre à chaque compte, via l'application authenticator . Si le code émis correspond bien à celui que j'inscris au moment de me connecter , alors la connexion est validée...

et lorsque j'accepte la reconnaissance PC, lorsque la question est posée alors ça débloque automatiquement WLM

Sur le PC2 j'avais répondu OK a la question de reconnaissance du PC mais ca n'a pas débloqué sur WLM..

Même si l'iphone émet un code correspondant à chaque compte de messagerie ça ne devrait pas empêcher la connexion sous WLM, dès l'instant ou le code est reconnu à la connexion sur le compte sous firefox
0
docteurpc64 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 1
8 oct. 2013 à 03:54
oui, via l'iphone, bien sur, mais trop de pare feu, tue le pare feu....
deux codes a authentifier à la fois...et le système pédale dans la choucroute!!!alors c'est soit gmail, soit hotmail...les deux a la fois font générer trop de codes en même temps...en fait, le logiciel plante.il vaudrait mieux ne passer que par gmail pour les deux machines, c'est plus facile à gerer pour l'iphone (d'apres mes sources)et le niveau de sécurité reste inchangé.c'est à tester.tentez de le faire reconnaitre uniquement via le compte gmail, pour voir...
bonne nuit!
0
Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai enfin trouvé la solution après maintes bidouilles et recherches.... ça pourrait intéresser ceux ou celles qui rencontrent le même problème ..

Voici la procédure :

1) Pour les messageries outlook.com, hotmail, dbmail , live.fr etc...

se rendre sur ce lien => http://login.live.com/

=> s'identifier pour son compte de messagerie
=> Puis aller dans "paramètre du compte"
=> dans la barre de gauche, cliquer sur l'onglet "information de sécurité"et cliquer sur "Créer un mot de passe d'application"
=> un long mot de passe fait de chiffres et de lettres est alors fourni
=> Copier ce mot de passe et l'appliquer dans le compte de messagerie sous WLM
=> et c'est gagné !

2) Pour les messageries Gmail.com

Se rendre ici => https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=mail&passive=true&rm=false&continue=https://mail.google.com/mail/&ss=1&scc=1<mpl=default<mplcache=2&hl=fr&emr=1

=> S'identifier
=> aller sur "Paramètres de compte"
=> Puis "Sécurité"
=> Puis "Gérer vos mot de passe"
=> Vous serez dirigé vers la page : "Mots de passe spécifiques aux applications "
=> dans la partie située en bas et appelée "Étape 1 sur 2 : générer un nouveau mot de passe spécifique à l'application" , attribuez un nom (n'importe lequel) au futur mot de passe qui va être généré
=> et enfin cliquez sur "générer le mot de passe"
=> Comme précédemment, faites un copié/collé du mot de passe qui vient de vous être généré et appliquez le à votre compte de messagerie sous WLM

Faire cette procédure pour chaque compte de messagerie, tous les comptes de messageries seront ainsi sécurisés aussi bien sur le mobile que sur pc via ces codes d'authentifications.

* En fait pour bien comprendre cette procédure, dans le logiciel de messagerie WLM, il ne faudra plus entrer ses propres mots de passe comme c'est le cas habituellement, mais uniquement les mots de passe qui ont été générés sous outlook, et sous gmail pour chaque compte de messagerie.

Voilà j'ai essayé d'être le plus claire possible, mais si vous souhaitez des explications complémentaires n'hésitez pas à demander..

Bonne nuit :)
0