[USB CONNECTION] detection clavier usb/midi?

Fermé
spyry Messages postés 3 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 16 avril 2007 à 18:31
Mac.Gyver Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 - 30 déc. 2007 à 01:02
bonjours à tous, je vous explique mon probleme et j'espere qu'au certain pourront me venir en aide.
j'ai acheter un clavier midi , le u-key mobiletone de cme. La connection se fait en usb.
Lorsque je le connecte a mon pc de bureau, ayant pour config :

PIV 2.8 GHZ
carte son X-FI Xtreme music sound blaster
geforce 6800gt
2,5 G de ram
etc...

la detection windows xp du periphérique audio usb se fait et linstalation automatique à lieu. Lorsque je bascule dans le gestionnaire de périphérique, le "periphérique audio usb" apparait dans la liste des controleurs audio, video... mais napparait pas dans la liste des lecteurs midi de windows, seul les "synth a et b [B800]" de la carte son ainsi que le"synth SW table de son..." ??
et donc, lorsque je lance un programme comme reaons ou cubase, il ne detecte aucun périphérique MIDI ???

Par contre, sur mon pc portable (plus récent) , de config :
hp dv600
core 2 duo 1.6G
2g de ram
carte graphique geforce 7400
carte son "integré"

là, il ny a aucun soucis, aprés linstalation, le périphérique est dans la liste des lecteurs midi de windows et je le détecte avec reason et cubase...



DONC, pour conclure, est ce que quelqu'un sait d'où peut provenir le soucis pour qu'un port usb/midi ne soit pas detecté en "midi" ????


Merci pour votre atention, et surtout vos réponses possible !!
A voir également:

3 réponses

jive64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
22 mai 2007 à 19:22
j'ai exactement le même problème et je ne m'en sors pas! et j'ai essayé avec plusieurs appareil : ekeys / uc 33 etc... plusieurs soft aussi, mais nada. Si tu as résolu ton problème et que tu veux m'en faire profiter...
Merci!
0
Michel Gardin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
25 août 2007 à 04:29
je ne sais conmment connecter mon clavier Synthétiseur E 500 de chez ROLAND (assez ancien), avec mon PC, la prisede connection arrière du clavier est à 5 broches, ce qui ne se fait plus, je ne vois pas comment résoudre ce problème , merci de ma dépanner si possible.
0
Mac.Gyver Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007
30 déc. 2007 à 01:02
Je suis dans le meme probleme
j'ai un clavier BONTEMPI PM747 sur mon portable il est reconnu sur mon pc de bureau le pc demande un driver!!!

Le site de "BONTEMPI" est en rapportr avec on nom ... BON ... TANT PIS !!!
RIEN NADA CHnOL BROQUETTE comme possibilité de download de drivers ..; encore moins de possibilité de les contacter

Si quelqu'un a un driver pour un clavier usb ... je prends tout !!!

Merci et bonne année

M@C
0