Quel logiciel pour création de site en adaptative design ?

Fermé
gpto45 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 4 oct. 2013 à 15:44
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 5 oct. 2013 à 16:52
Bonjour,
(presque) tout est dans le titre...

En effet, je désire créer moi-même un site internet vitrine, et pour cela je cherche :

- Soit un logiciel (payant ou non) qui permette de créer un site adaptatif (ou "responsive" ) entre écrans PC, tablette, smartphone,... (j'essaie en ce moment ToWeb, mais je ne le trouve pas intuitif...)

- Soit un hébergeur proposant un tel outil, mais qui ne serait pas "propriétaire" du site terminé. C'est à dire qu'une fois le site réalisé par moi chez eux avec leur logiciel, et après avoir souscrit un abonnement chez eux, qu'il soit possible de quitter cet hébergeur plus tard tout en conservant le site pour l'héberger ailleurs... En effet, je trouve très dommage de créer un site chez quelqu'un pour ensuite le perdre et être obligé de le refaire si on veut changer d'hébergeur...

Je précise que je n'y connais rien en langage de programmation, et que je n'ai pas envie d'apprendre (!). Je sais bien que normalement c'est la voie "normale" pour répondre aux questions ci-dessus, mais ce n'est pas ce que je cherche !
Merci d'avance pour vos lumières.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
4 oct. 2013 à 21:05
Je précise que je n'y connais rien en langage de programmation, et que je n'ai pas envie d'apprendre (!).

Et tu souhaites créer un site web (et le gérer), de plus Responsive.

Je vais être un peu direct mais parfois il faut dire les chose comme elles sont :
Abandonne l'idée !

Créer un site quand on ne s'intéresse même pas à la base du fonctionnement de la création web, ça veux dire un site moche, mal référencé, mal codé et pauvre en contenu. Il y en a déjà bien assez sur la toile ...
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
Modifié par McFy le 5/10/2013 à 16:57
Salut,

J'étais exactement comme toi en 2003.

Le plus important est d'avoir la passion dessus, sinon abandonne comme l'autre a dit.

Chacun a son avis et je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui.
Je voulais juste avoir un site sans rien apprendre, mais avec la passion, j'ai réussi à APPRENDRE au moins ce que ça veut dire quelques mots de programmation et j'y continue encore car je ne connais pas encore tout mis je me débrouille déjà pas mal.

Personnellement, je te dirai de prendre un joomla si tu veux un site vitrine. Le plus simple et le plus adapté pour quelqu'un qui comprend le toweb.

Responsvie: Tu peux payer des templates pour environ 30 euros. Les offres sont illimités mais choisis ce qui te va le mieux. Y en a aussi sans payer bien sûr.

Courage et patience peut provoquer la réussite

NB: beaucoup de serveur on joomla à installer en un seul clic.
Dans tes soucis je ne vois pas ce qui n'est pas compatible ou resolvable avec joomla
0