Arnaque le bon coin j ai donné mon adresse et mon noms

anthoflush Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 - Modifié par anthoflush le 3/10/2013 à 23:00
citoyendumond Messages postés 8 Date d'inscription samedi 17 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2018 - 18 nov. 2018 à 16:05
j ai mis en vente un ordi de bureau et voila que je recoit un mail de quelqu un qui veut me l acheté

"est ce que votre ordi est toujours en vente?"

je repond oui et la il me repond


"OK pas de soucis nous avons visualisés votre annonce et c'est d'un accord commun mon épouse et moi décidons de vous l'acheter .

Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la poste vue que c'est instantané.
Je suis de Paris mais présentement en déplacement avec mes enfants et mon épouse pour des raisons professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vue que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .

Concernant le paiement dès que j'ai vos coordonnées je fais le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce afin que vous puissiez me garder le bien jusqu'à la récupération qui se feras dans 2 ou 3 semaines plus tard.
puisque c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foi vue que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander,
Cordialement

Mr Roger Boulet / Tel : 00 225 56 62 14 11"

apres deux ou trois echange de mail j ai touvé ca un louche alors j ai cherché et je suis tombé ICI


VOILA DONC JE LUI EST JUSTE DONNER MON NOMS ADRESSE
LE NUMERO DE TELEPHONE IL L AVAIT DEJA DU BON COIN

UNE QUESTION QU EST CE QUE JE RISQUE?
excusé moi si j ai oublié LES PR2SENTATION OU AUTRE MAIS JE SUIS INQUIET JE NE CONNAISAIT PAS CETTE ARNAQUE
MERCI D AVANCE

apparament c est une arnaque connu le coup du 00 225 56 62 14 11
et vu que je lui est donné mon noms et adresse je voulait savoir ce que je riquait
et savoir quel etait leur avantage de prendre contact avec des vendeur et non des acheteur et leur demandé noms adresse ect ect merci et j espere que c est puls comprehensible

8 réponses

SkarioO Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 14
3 oct. 2013 à 22:34
Alors la j'ai rien compris...
9