"Le point de restauration n'a pas pu être créé"

Résolu/Fermé
MajorTom1 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 3 oct. 2013 à 17:25
MajorTom1 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 3 oct. 2013 à 20:30
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir, en ouvrant mon "centre ce sauvegarde et restauration" etb en tapant sur "réparer windows en utilisant la restauration du système" que, "aucun point de restauration n'a été créé. Bizarre puisque j'avais déjà utilisé la fonction et ça avait très bien fonctionné... Je suis donc les conseils de la boîte de dialogue ouverte: Créer un point de restauration en cliquant sur "protection du système". Je clique sur "créer" mais un message d'erreur apparaît:
"Erreur détectée dans le fournisseur de clichés instantanés lors du traitement de la commande spécifiée. (0x8004230F)
Donc impossible d'en créer un manuellement. Si un de ces quatre je dois restaurer le système, je ne pourrai pas et ça me fait un peu flipper!
Une âme charitable aurait-elle une idée du problème?
Merci d'avance...
PS: je viens de passer Pré_scan de Gen Hackman mais le problème reste entier...



1 réponse

MajorTom1 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 19
3 oct. 2013 à 20:30
OK! J'ai trouvé! C'était "tune up utilities" et son "mode turbo" qui empêchait de créer le point de restauration...
Problème résolu!
3