Probleme demarrage

Résolu/Fermé
jojo - 2 oct. 2013 à 18:33
 jojo - 20 oct. 2013 à 18:28
bjr. J 'ai un ordi portable HP DV 9500PAVILION instal windows XP boqué par windows car j'ai pas voulu telephoner pour redonner les codes activations que j'avais .par F8 j'essai sans resultat avec tout les modes affichés
xp demarre et bloque en debut instal. l'ordi redemarre et continu la meme chose
Impossible reinstaller windows xp ou windows 7 ni par lecteur cd ni par clé usb ça ne fait rien quelqu'un peut 'il me dire comment faire si il y a une solution. je parviens a rentrer dans le bios j'ai pas trouver de solution . merci de me repondre je craque .
A voir également:

9 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
3 oct. 2013 à 13:58
Bonjour

Avec l'installation de XP ou de SEVEN (Sept) tu NE rentres la clé d'installation QUE
dans l'écran qui te la demande, ce n'est qu'une fois l'installation finie, et que le système tourne en étant connecté sur internet que Microsoft contrôle la clé pour voir si elle est dans sa base de données (uniquement pour Windows 7, C'est rare pour XP).

Tout se passe sous Windows, il n'y a rien que le BIOS puisse faire, ni le Modes de démarrage Windows. S'il refuse le clé d'installation que tu as mis c'est qu'elle n'est pas "officielle".

A+
0
merci de me repondre mais le probleme est que le cd instalation ne demare pas l'ecran reste bleu meme avec une clé usb c'est pareil
. j'ai donc acheté windows 7 impossible installer ecran bleu . Pour etre sur que le cd fonctionne je l'ai esayé sur un autre ordi c'est ok
donc c'est bien l'ordi hp qui ne veut rien savoir pourquoi demarre t'il en afichant le debut de windows xp et apres ça bloque . Merci a tous ceux qui pensent pouvoir me depanner
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
3 oct. 2013 à 18:08
Donc le problème n'est pas (ou plus) Windows, mais matériel: "Écran bleu" !!

Si ton lecteur de DVD marche sur d'autres machines, et si sur celle en cause ce lecteur ne se lance pas en premier c'est que le PC a démarré avec le DD et il "trouve" l'écran bleu sur cette machine.

Vas dans les paramètre du BIOS, change l'ordre de démarrage des disques en mettant le lecteur DVD en premier.

Et redémarre en mettant le DVD d'installation de WIndows 7.

A+
0
ok merci je sais faire je vais essayer ça demain . je tiendrai au courant pour le resultat . merci
0
bjr aujourd'hui j'ai mis dans le bios dvd en 1 er arret redemarer pour activer la modif.apres dvd instal windows 7 toujours pareil .Demarrage xp s'arrete en cours de chargement redemarre et recommence
. y at 'il une autre solution ? si oui merci de me depanné .

en demarrant mon hp avec echap. en morse j'ai un panneau bleu
ou il m'est dis : 600 ko memoire vive affectés

et sur une autre ligne ligne : 2048Mo memoire vive systeme affectes est ce la description de ma panne ou pas ?

Une autre chose est il possible de rentrer dans ma config au demarrage avt le debut instal. de xp qui ne se fait pas . merci pour les reponses .
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
6 oct. 2013 à 22:16
Ce n'est pas en arrêtant et en démarrant que tu actives la modification de l'ordre de démarrage, il faut aller à l'écran de sortie pour SAUVEGARDER et SORTIR du BIOS (Save and Exit) et la machine redémarre tout seul.

Et tant que le PC démarre avec XP, il ne démarre pas avec le DVD et surtout surveille le message qui te demande de taper dur une touche du clavier pour démarrer avec le DVD.

L'histoire de la mémoire on s'en occupera après, installe d'abord le système.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta reponse , j'active dans le bios DVD je sort avec la sauvegarde de l'ordre defini par F10 pour enregistrer l'ordre de demarrage . la machine redemarre avec XP qui commence a se charger ne finis pas le chargement . S'arrete et redemarre mais aucun message pour taper une touche
ni autre manip. DVD dans lecteur rien se passe .j'ai essayé un lecteur externe pour savoir c'est pareil .impossible d'installer windows 7 ou autre windows 8 j'ai meme reesayé windowsXP rien a faire le lecteur clignote au demarrage et se desactive . MERCI pour le casse tete si il y a une solution .
.
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
7 oct. 2013 à 12:15
Tes DVD d'installation m'ont l'air des DVD NON BOOTABLES. Où les as-tu "récupérés"?? Les as-tu essayé ailleurs "pour voir" ?? Car la séquence du boot sur le lecteur CD/DVD serait :

- Message de demande de taper sur une touche du clavier pour démarrer le Boot sur le DVD.

- Si tu le fais : Message disant le chargement des applications est en train de se faire.

- .... etc. ....

OU ton lecteur CD/DVD serait en panne, ou inopérant.

À voir sur ces deux points : DVD Bootables et Lecteur CD/DVD marche.

Si tu aurais récupérés les fichiers ISO des DVD d'installation sur un des sites qui te les donnent (cela existe), il faut les graver en tant que "graver un fichier ISO", mais par mettre le fichier sur le DVD (copier), cela ne marchera pas.

Pareil pour la clé USB, il faut la rendre Bootable et y mettre le fichier ISO via une procédure, MAIS MAIS pas le copier "simplement" sur la clé :

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/

A+
0
merci des rens eignements . le CD instal. windows 7 mis sur l'ordi qui fonctionne s'ouvre et me demande si je veux reparer ou installer .j'aimerai juste savoir si c'est cela booter avec ce disque le hp n'ouvre rien du tout puisqu'il n'a pas l'instal pour fonctionner si le cd boot il devrait s'ouvrir est-ce cela? pourquoi alors il s'ouvre sur l'autre
.J'y comprends plus rien

sinon je peux essayer de formater ma clé usb sauvegarde de windows 8 que je telecharge avt dans un dossier et fais pour installer un boot comme j'ai vue dans le lien avt de reinsteller windows 8 sur cette cle et la mettre dans mon HP pour voir si ça fonctionne Que pense tu de mon explication est ce plosible et possible ?
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
Modifié par r2e2p4 le 7/10/2013 à 20:03
Arrête, on y vas doucement, tu veux installer Windows 7 ou Windows 8 ??

Déjà, j'ai oublié de te le "traduire" booter" veut dire démarrer sur un support de système, DVD pour installer (in y a un mini-système dessus), disque pour travailler, quand tu auras déjà installé un système dessus.

 ......le CD instal. windows 7 mis sur l'ordi qui fonctionne s'ouvre et me demande si je veux reparer ou installer.....

Cela veut dire que le DVD commence à peine de démarrer sur le PC, installe son "petit" système et te demander, RIEN que pour commencer, si tu veux réparer le système qu'il a "vu" sur le disque OU installer Windows 7 DEPUIS le début. Il n'a encore RIEN fait. Et quand tu l'arrêtes, et comme il n'a RIEN installé, tu redémarres "TOUJOURS SUR L'AUTRE".

DONC, si tu veux INSTALLER Windows 7, recommence comme c'était et répond à sa question : Réparer (normalement tu dois LÀ appuyer sur "R" pour qu'il répare)
Sinon une autre touche pour qu'il installe WINDOWS 7 comme il faut de A à Z, et tu dois désigner le disque sur lequel il doit installer ...etc...etc.... et c'est "pas mal" "longuet", tu dois compter au moins une demi-journée pour terminer l'installation de Windows 7, "entre les deux" il doit encore redémarrer une ou deux fois.

Et aussi l'étape où tu dois entrer la clé d'installation.

Bon, vas-y doucement, et si tu ne te sens pas capable, tu dois te faire aider par un copain ou quelqu'un qui doit savoir installer comme il faut un système Windows.
0
Merci pour les conseils .La solution a été trouvée voici ce qu'il fallait faire .probleme pricipal ;1 pas de lecture lecteur CD integré coupure probable D'1 CIRCUIT : 2 lecteur CD externe pas ordre d'activation pour booster dans le bios
donc pas lecture pour booster cd instal. : 3 Donc solution trouvée chargement du cd instal sur une clée USB et dans le bios mettre en 1er lecture port usb .Par ce biais la installation windows 7 reussie .Formatage du disque et installation. A part le lecteur Cd interne tout fonctionne normalement Encore merci de l'aide apportée .Solution a retenir au cas ou? pour quelqu'un d'autre.
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
20 oct. 2013 à 15:04
Tu es toujours le bienvenu,

N'oublie pas d'aller changer le titre de ton sujet en ajoutant "Résolu".
0
ok 'ai pas pensé je vais faire a plus
0