Codec Vidéo dvd portable

Résolu/Fermé
petit bibi Messages postés 250 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 - 2 oct. 2013 à 14:12
 93LaBase - 30 juil. 2015 à 23:43
Bonjour,

J'ai acheté un dvd portable, un Takara DIV110R, pour mes garçons dans la voiture. Je n'utilise pas les DVD car pas pratique à transporter. J'avais des tonnes de dessins animés sur un disque dur qui passent très quand je les met sur une clé USB. J'ai ensuite rippé les DVD que j'avais chez moi et c'est là que le bat blesse. Aucun ne passe. J'ai compris que c'était un problème de codec. Quand j'utilise mon logiciel, Freemake Vidéo Converter pour ripper les DVD en avi il les met en codec H264 alors qu'apparemment il faudrait Xvid pour mon lecteur. Du coup c'est pas grave je me dis et comme j'ai format factory. J'ai transformé le H264 en Xvid et ça ne va toujours pas... J'imagine que ce n'est pas le bon Xvid. Mais là je suis à court d'idée.

Que dois je faire docteur ?
A voir également:

6 réponses

salut
si tu as un divx qui passe,utilise mediainfo pour en connaitre les caractéristiques.
a savoir codec vidéo
codec audio etc.

pour ton lecteur en principe c est (peut être)
avi(xvid+mp3)

pour freemake
clic sur DVD+ pour importer ta source
clic en bas sur en avi
sur profil clic sur le menu déroulant puis choisis "tv quality"
tu auras xvid+mp3
en dessous clic sur la roue dentée.

la tu as la configuration.
taille de l image
clic puis 640x480

codec video clic puis choisir xvid,ou mpeg4 (selon le résultat de mediainfo)
framerate (frequence d image ,même que celle que ton dvd)

pour le bitrate soit en auto soit en personnalisé (pour faire un essai)selon la taille de sortie desire par exemple 700mo
sous audio mp3 bitate 128.

ne pas utiliser le h264 comme codec.
se référer enfin a la notice du lecteur.

slts
7
petit bibi Messages postés 250 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 4
2 oct. 2013 à 14:48
Purée ça c'est de la réponse précise ! ça déchire bravo merci. Juste au moment où je devais partir, comme ça je sais qu'à mon retour j'ai un truc à essayer de concret. Je testerai ça ce soir max. Te tiens au courant ! Merci !
0
petit bibi Messages postés 250 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 4
2 oct. 2013 à 17:42
Yeeeeeeeesssssssss !!!!!!! ça marche !!!!!!!!! Comment t'es un boss. J'ai converti un DVD au deux formats, MPEG4 et Xvid. Le MPEG4 ne marche pas... Incompréhensible, j'étais dépité et je l'ai mis en Xvid et c'est passé ! Grace à ton tuto ! Merci !
0
content pour toi :-)

peut être juste une dernière chose.
taille de l image 640x480 tu as aussi personnalisé.tu peux peut être la réduire au vu de la petite taille de l écran (pas de trop quand même) avec toujours des valeurs multiple de 2.

sous ajustement laisse "original" c est le ratio.
"codec" donc xvid
frame rate soit " original" ou indiquer celui de ta source.

type de bitrate.important,si tu laisses sur auto tu auras une valeur élevé .donc un poids de fichier sortant élevé.tu peux le mettre a 1000 pour une vidéo de 1h30. .si tu baisses de trop le poids sera réduit au détriment de la qualité.c est a toi de tester (si tu désires vraiment diminuer le poids sortant)

pour l audio mp3 a 128 kbps.

attention aussi a la resolution,rester dans un tranche inférieur a 720x576 .

tu as enfin la possibilité d enregistrer ton profil.
tu n as plus qu a tester et a trouver un bon compromis poids/qualité
bye
1
petit bibi Messages postés 250 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 4
2 oct. 2013 à 22:17
Pas con d'enregistrer le profil. Merci pour tous tes conseils !
0
Merci beaucoup ça marche parfaitement !
0