Remplir 2 champs via lien php/mysql

Résolu/Fermé
ookahh1 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 11:46
ookahh1 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 12:51
Bonjour, je developpe une appliacation de gestion de stock avec une base mysql et php et voilà que je vraiment bloqué.

Je voudrais faciliter la tâche aux user lors du remplissage des champs 'designation materie' et 'prix unitaire'.
j'arrive a afficher mes données avec ma requete et je voudrais que sur un clic sur le chalmpsn'designation materiel' soit rempli automatiquement , pareil pour le prix egalement.

voici le code que j'utilise:
ce javascript je l'ai trouvé sur le net puis je l'ai modifié,


function insert_text(tag)
{
msgfield = document.getElementById("id_champ_text");

msgfield.value =tag;
msgfield.focus();

}


PHP:

<input id="id_champ_text" name="nom_champ_text" >



<?php



$con = mysql_connect("localhost","root","");
if (!$con)
{
die('Could not connect: ' . mysql_error());
}

mysql_select_db("db", $con);
$req = "SELECT des_mat, pu FROM materiel ";
$ret = mysql_query ($req) or die (mysql_error ());

while ( $col = mysql_fetch_row ($ret) )
{


echo "<a href='#' onClick='insert_text($col[0);'>"'.$col[0].'"</a>';
}

?>


Ce code s'affiche bien mais le problème est que les données de type VARCHAR ($col[0]) n'apparaissent pas dans le input par contre les données de type INT( $col[1] ) remplissent le input or je dois remplir deux champs la designation et le prix .


si je recevoir de l'aide

MERCI

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
2 oct. 2013 à 11:58
bonjour,

j'ai regardé rapidement et cette ligne ne va pas
echo "<a href='#' onClick='insert_text($col[0);'>"'.$col[0].'"</a>';

à remplacer par :
echo '<a href="#" onclick="insert_text(\''.$col[0].'\');">'.$col[0].'</a>';

pour les balises html les nom de balises et les attributs doivent être en minuscule et les arguments d'attribut entre double quote ".

<balise attribut="argments">

en php sauf exceptions il vaut mieux définir les chaines entre simple quote et concaténer les variables.

pour le javascript il est préférable d'utiliser addEventListener et removeEventListener plutôt que d'intégrer les évènements dans les balises.

Les fonctions php mysql_ sont obsolètes il faut utiliser pdo qui est entre autre beaucoup plus secure
0
ookahh1 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 1
2 oct. 2013 à 12:51
grand MERCI ça marche !!!!!
0