[Casse-tête] Piratage téléphone portable? Folie furieuse!

Fermé
mfri - Modifié par mfri le 1/10/2013 à 20:41
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 3 oct. 2013 à 19:36
Salut à tous, Je vais vous raconter ce qui nous arrive, je vous assure que tout les faits sont réels et véridiques, qu'ils ne sont pas tirés d'un film de science fiction ou d'un film surnaturel, même si à un moment ou à un autr een me lisant vous vous direz: "C'est impossible, le truc de fou".

Un collègue de boulot que l'on appellera A. et qui est magasinier a trouvé un entre deux bon de commande un numéro de téléphone laissé par une livreuse, celui ci était annoté d'un petit coeur.

Il envoie un sms pour dire qu'il est marié et demande ce qu'elle veut, là s'en suit de nombreux texto de cette fille que nous appellerons "S", lui disant qu'elle craque pour lui, qu'elle l'aime etc ...

"A", l'envoie dans les choux à chaque fois tout en restant correct. Les semaines passent, il reçoit un énième texto lui disant qu'elle a envie de lui avec en PJ deux photo d'une fille très dénudée (complètement à vrai dire).

Et voyant que "A" reste impassible, "S" lui envoie des détails troublants de sa vie, lui disant qu'elle sait qu'il a des problèmes d'argent, qu'elle est prête à monnayer sa nuit avec lui.

Le soir même il apperçoit une voiture garée devant chez lui avec une personne fixant sa fenêtre, il sort et apperçoit une femme jeune, plutôt jolie lui faisant du gringue en lui disant que maintenant elle savait ou il habitait et tout et tout.

La suite est moins romantique je vous assure ...

Le lendemain, nous sommes moi "A", "J" "T" (deux autres collègues) au travail, notre établissement se trouve un peu reculé entouré d'une forêt, bref, nous fumons une cigarette quand "A" reçoit un texto: "C'est pas bien de fumer encore". Nous sommes comme qui dirait saisi d'un choc, elle nous observe, nous descendons et scrutons la forêt qui est dense à la recherche d'une silhouette, deuxième texto: "Arrêtez de me chercher"
Et puis dans son troisième texto "S" se met à insulter "O" une de nos collègue, en la traitant de tout les noms en disant "si elle s'approche de toi "A", je la démonte" etc.

L'après midi même après notre journée de travail, nous partons à 6 en battue en forêt afin de trouver cette psychopathe, qui est toujours dans le coin au vue des texto qu'elle envoyait à "A", mais cette fois le numéro d'expéditeur avait changé c'était, celui d'"A" ............... Comment arrivait-elle à faire celà? elle envoyait fièrement: "Regarde le numéro d'envoi, j'ai piraté ton tel"

Bref, Après un bon quart d'heure de recherches à la Davy Crockett dans les bois, nous entendons crier "Elle est là!" Nous courrons afin de l'attraper en étau, nous voyons une silhouette courir, bien plus vite que nous et nos poumons de fumeurs, et plus rien, le silence et plus aucunes traces.

Le lendemain rebelotte, mais cette fois cela va plus loin puisque cette personne envoie les 6 numéros de plaques d'immatriculation correspondant aux 6 personnes qui ont participée à la battue de la veille. Après notre travail, nous nous organisons et décidons de nous séparer afin de couvrir plus de distance (malgré l'appréhension qui nous avait saisie de tomber face à face avec cette désaxée), nous cherchons longuement, de son coté "A" reçoit des tonnes de sms toujours avec son propre numéro de téléphone en expéditeur qui disent: "Envoie moi toutes les légions du monde, rien ne stoppera notre amour", ou encore: "Ben alors vous ne me trouvez pas? Ca enerve hein?! Tu ne sais pas a qui vous avez affaire, je suis une femme puissante"
Enfin bref, le genre de messages qui dissipe la peur en rage, mais malgré nos fouilles approfondie, impossible de mettre la main dessus.

Et puis le week end se passe, sans aucunes nouvelles, et aujourd'hui, la folie de cette personne SEMBLAIT se dissiper, après avoir envoyé un long message d'adieu à "A", tout ses précédents sms ont disparus du téléphone, par contre"O" a été sa nouvelle cible puisqu'elle reçue sur son propre téléphone portable, son adresse postale complète, le "surnom" de son petit ami (que même moi je ne connaissais pas), elle lui décrivit même le dessin qui se trouve sur ... sa cuvette de toilette. Et quelques minutes plus tard, idem, plus de traces des messages dans le téléphone de "O".

Après avoir eu au téléphone S*R, l'opérateur de "A", il s'avérerait que cette personne utilise "un réseau parallèle" (c'est leurs mots)

Nous sommes allé porter plainte aujourd'hui, mais je vous laisse imaginer la tête des policiers qui nous ont reçus ....

Alors mes questions sont simples:
-si c'est une nouvelle arnaque, j'aimerais bien savoir quel est le but.
-est-ce technologiquement possible de faire cela pour le commun des mortels?
-si oui, une telle technologie est-elle accessible a tout le monde? (hors DG, DST, men in black et tout ce qui s'en suit) et comment y remédier.
-Et surtout, j'aimerais avoir votre avis sur tout cela.
-Et aussi, mais Bordel, c'est qui c'te nana?!!!!!!!


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je reste dans l'attente de vos idées.

Cordialement
A voir également:

11 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
1 oct. 2013 à 21:16
Non ce n'est pas une arnaque dans le but de lui soutirer de l'argent, mais ne lui donne pas des idées ...

Tu te doutes bien que s'il y a un malware sur ton téléphone (ce qui serait probable et expliquerait l'accès aux contacts, etc ...) c'est pas écrit en gros dans les applications.

Analyse le téléphone complètement avec un antivirus ( Kasperky mobile de préférence)

Ensuite, le fait qu'il aie les plaques signifie qu'il vous a 'visuellement', donc il doit vous connaître (ancien employé peut-être, surement).

Par contre, je vous déconseille de vous séparer pour les 'recherches'.

Sinon, donnez lui rendez-vous par l'intermédiaire du téléphone de 'A'

Il faut déterminer si le but est malsain ou juste pour rigoler ?
1
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 1/10/2013 à 20:46
Bonsoir,

Rien de mieux qu'une histoire croustillante avant d'aller dormir :D


Tu peux utiliser plusieurs numéros si tu les envoies via des sites spécialement conçus à cet effet (exemple)

Sinon, elle aura pris plusieurs forfaits sans engagements ou pré-payés si ce sont des numéros 'normaux' (10 caractères).

Quel est la marque du téléphone de "A" ?

Je pense que quelqu'un a infecter le téléphone de "A", a laisser le numéro, et s'amuse avec vous (en même temps ... qui aurait fait le contraire :P)

Peut-être en activant le micro du téléphone.

Par contre pour la cuvette des toilettes il est fort :D

Et en attendant, la pauvre livreuse en prend pour son grade ^^

Bénévole CommentÇaMarche.net
0
Oui, bien sûr, la livreuse n'y ai peut être pour rien, sûrement même, mais je raconte les évènements tels qu'ils se sont produits.

"A" à un Samsung S3 mini de quelques mois, aucunes applis bizarres dessus, j'ai vérifié, il ne l'a jamais fait débloqué à Barbes ou autre, ne l'a jamais pretté et l'a toujours sur lui, dans sa poche, j'ai beau me triturer l'esprit impossible de trouver la solution et surtout le pourquoi!

A la limite ca aurait été une arnaque pour du fric, bon là, je dis pas, mais là, c'est elle qui lui en proposait, pas de demande western union au nigeria ni rien, je comprends rien!
0
Merci de tes suggestions, ancien employé c'est très très peu probable, du moins aucun d'aussi malin lol

Pour l'anti malware, je vais lui en parler, mais comment le spyware aurait pu se trouver dans le téléphone?

Pour les recherches, il est vrai que c'était stupide, mais bon on avait plus de chances de la trouver.

Lui donner rdv, on y a bien pensé, mais elle va sentir l'arnaque à des kilomètres sachant qu'elle sait que nous sommes plusieurs à la traquer ...

Cela n'explique toujours pas comment elle a pu avoir le dessin présent sur l'abbatant des wc de "O" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 1/10/2013 à 21:59
Re,

Une de ses Ex peut-être, ou une ex d'une personne qui est venu chez lui aller au petit coin, ou une voisine. Par exemple, toi, as-tu déjà été chez 'A' ? Une fois suffit pour connaître les lieux.

L'opérateur a tous les messages, avec les numéros (même s'ils ont été masqués) pour la plainte.

Oui c'est sur qu'il (on va dire il) va se douter que vous cherchez à le piéger et va espionner la personne qui devrait se rendre au rendez-vous (Esprit Criminel commence à faire effet sur moi ^^ )...

C'est au milieu de la forêt dis-tu ?

Tu sais, une fois que c'est installé, mais il faut avoir de sacrées compétences quand même !

Ou c'est quelqu'un du groupe qui en a profiter pour 'voir' les messages et a tout supprimer... Je ne veux pas te rendre parano hein, c'est un 'jeu' avant tout.

Pour le 'malware' (je ne sais pas, je propose) ça doit être quelqu'un qui a accès physiquement au téléphone, pour supprimer sur les 2 téléphones ça ne peut être un truc qu'ils ont télécharger tous les 2.

La police peut avoir des informations sur le propriétaire des lignes, as-tu bien été voir la police nationale ou Gendarmerie ? (Pas la Municipale !)

Sinon, faire comme si c'était un maître chanteur, couper les ponts.

Es-ce que dans votre 'équpe' il y a quelqu'un qui a particulièrement insisté pour ne pas porter plainte ?


Bénévole CommentÇaMarche.net
0
Alors dans notre groupe, il n'y a personne que je puisse identifier comme cette personne puisque nous sommes tous amis depuis plusieurs années. Nous avons été voir la police nationale et nous y retournons demain.

C'est chez "O" notre collègue féminine que se trouve la cuvette de wc avec une tête de mort dessus qui a été décrite dans le sms, en plus une tête de mort c'est pas banal non plus, ca aurait été des poissons a la limite ...

Oui comme tu dis, il faut de sacré compétences, moi je touche un peu en informatique, certains potes a moi font de grandes écoles de programmation sur paris et même eux ont du mal à identifier la source du problème et le pourquoi du comment.

Nous allons essayer de nous tourner vers S*R afin de voir avec eux si il peuvent identifier la source émettrice, voir avec les policiers si eux peuvent faire en sorte d'avoir au possible l'identité de cette personne. Mais dans tout les cas, si cette personne passe par internet, je ne pense pas qu'ils puissent remonter jusqu'à elle.

De plus, ça laisse toujours le doute planer sur les détails inquiétants de la vie de chacun qu'elle sait sur nous, les détails du mobilier, les adresses etc ...
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
2 oct. 2013 à 16:28
Bonjour,

Que dit le police ?
0
on y est retournés aujourd'hui Ils nous ont regardés avec de grands yeux, et n'ont voulu prendre qu'une main courante

ils nous ont même demandés si on pensait à quelque chose de surnaturel!

Je crois qu'ils nous ont pris pour des barjos lol
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
3 oct. 2013 à 19:09
Ah oui ...

Et de la personne ? De nouveaux SMS ?

Pourquoi ne pas leur demander le nom du propriétaire ?
0
Depuis que S*R s'est penché sur le problème mardi matin, plus rien.

Ils ne peuvent pas trouver le nom du propriétaire car vu que les messages ont étés effacés du téléphone, pas de preuve, pas de preuve = pas de recherches.

Les témoignages ça compte pas apparement! Et vu que les recherches informatiques, numériques, coutent très cher apparement ...

En tout cas je crois savoir comment les tels ont étés piratés, je viens d'apprendre que "O" a reçue il y a quelques semaines une photo d'une fille très dénudée sur son tel, mais a supprimé sans y preter plus attention que ça.

9 fois sur 10 les virus se trouvent dans les pièces jointes, comme "o" et "a" ont téléchargés la pièce jointe (photo) pour la consulter, je pense que ça vient de là, en tout cas je vois que ça!

En tout cas ça restera une affaire de fou, même le flic n'en revenait pas! Une psychopathe pareille ça ne court pas les rues à vrai dire!
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
3 oct. 2013 à 19:36
Non et heureusement !

Oui surrement via un de ces stratagèmes, scanne avec un antivirus au moins ça sera clair.

Pourtant ce n'est pas compliqué

1/ historique des sms reçus et émis (avec l'opérateur)
2/ Analyse du numéro + demande d'informations à partir du numéro

C'est vrai que pour des affaires 'comme ça' ils n'ont pas les raisons pour faire tous ça ... ça doit être priorité aux affaires graves.
0