Programmation

Fermé
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 1 oct. 2013 à 20:27
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 22 févr. 2014 à 15:35
Bonjour,


Je programmes un peu sur calculette et je voulais savoir deux chose 1 si on pouvait faire en sorte que le programme affiche le résultat en forme fractionnaire et 2 est-ce qu'il est possible par exemple si on a déduit deux variables disons a et b d'afficher par exemple "S=(a;b)" en remplaçant à et b par le résulta trouvé mais en conservant cet affichage.
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
10 oct. 2013 à 11:43
bonjours,
alors si tu entend par écriture fractionnaire l'écriture qu'on utilise d'habitude pour les fractions, alors la réponse est non une calculatrice ne peut pas les afficher.
ensuite pour ta 2ème question, tu peut afficher S=( ; ) et avec la commende output afficher a et b au bons endroits (si tu connait la commande output bien entendu).
1
$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
10 oct. 2013 à 22:39
D'accord pas de problème:
alors il te faut tout dabord savoir que la calculatrice affiche les chiffres de tout les jours ds un cadrillage précis (bien sur ce nest pas le cas pour les graphiques mais passons) ce cadrillage se divise en 8 lignes et 16 colonnes. pour plus de facilité nous dirons que les x sont les lignes et que les y sont les colonnes. la commande output te permet dafficher ce que tu veut en suivant ces parametres: output(x,y,cequetuveutecrire)
attention, si cequetuveutecrire est un texte tu doit mettre des guillemets ( donc output(x,y,"cequetuveutecrire")
mais si tu veut afficher la valeur de la variable a tu ne doit pas en mettre (donc output(x,y,a)
1
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 5
10 oct. 2013 à 20:15
Eh bien non je ne connais pas pourrais-tu m'expliquer en détaille par exemple comment afficher "la réponse x1="a"et x2="b en affichant pour a et b les valeurs qui ont été affectés à ces variables.
0
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 5
11 oct. 2013 à 12:35
Je crois comprendre par exemple il faudrait que je marque
output ("le résultat x1="a"et la réponse x2+"b) c'est bien ça ?
Si oui ou est-ce que je pourrais trouver la commande output sur une calculette graph 35+ usb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toniodu69 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 3
11 oct. 2013 à 15:19
Il est bien possible d'afficher pour la fraction mais elle s'affichera comme cela
exemple 2/3
Pour sa tu va dans Math puis tu verras Frac
Tu appui sur cette touche pour afficher un resultat en fraction
0
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 5
11 oct. 2013 à 16:02
heuuu ... ou es-ce que je trouve Math et Frac sur ma calculette parceque dans les menus du mode programme il y a (TOP) (BTM) (SRC) (MENU) (A<->a) (CHAR) mais à part ça il y a pas maths. Je rappel mon modèle de calculette c'est une graph 35+ usb.
0
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 5
Modifié par BenoitBonavia le 11/10/2013 à 16:10
de chez casio bien sur.
0
J'ai eu programmé sur calculatrice Casio et TI.
Même réussit à faire space invaders avec des animations en 4 images jusqu'à en saturer la RAM.

En général le langage de programmation c'est du basic simplifié, ce qui n'a que peu d'intérêt à part acquérir la logique de programmation ou passer le temps.

Les deux choses que vous demandez sont possible. Pour es fractions il me sembles qu'il y a un truc ou alors moi je pensait directement dessiner la barre sur l'écran dans la partie graphique.
Après sans la doc du langage sous les yeux et sachant que ça fait un bail tout ça je ne saurait dire comment.


J'ai trouvé ceci qui fera votre bonheur:
http://www.jeuxcasio.com/cours-de-programmation.html
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
20 oct. 2013 à 18:47
Bonjour,

les écrans casio 35 sont constitués de 7 lignes et 21 colonnes.

Pour du texte qui s'affiche ligne après lignes:
"hello"
.
Pour écrire du texte à un endroit précis, utilise la commande Locate ainsi:
Locate4,10,"hello"


Pour ton cas, l'affichage de S=(a,b) est difficile comme celà car il risque d'y avoir des chiffres qui sont trop longs.
Autant faire sur deux lignes:
Locate1,1,"resultat"
Locate2,1,"a="
Locate3,1,"b="
Locate3,2,A
Locate3,3,B
où A et B sont les variables contenant les résultats a et b.
Remarque que la fonction locate fonctionne avec du texte (le mettre entre guillemets", et pour des variables: leur valeur sera affichée.

A noter que pour ta question, retrouver une forme fractionnaire à partir de sa forme décimale (arrondie à 10^-9 près de surcroît) est pratiquement impossible.
0
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 5
22 févr. 2014 à 15:35
Non ça ça marche pas, il y a quelqu'un qui m'a expliqué, parceque là en fait, avec la longueur du mot "résultat", celui-ci se superpose avec "a=", donc il faut ajouter des commande, pour que la calculatrice estime la longueur de la variable, et affiche la variable suivante à la suite. Mais le problème c'est que je connais la commande pour une variable String, mais pas pour les variable numérique ...
0
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 5
21 oct. 2013 à 15:37
mais la calculette dans la partie numérique donne les résultat en forme fractionnaire il n'y a pas moyen de programmer la même chose pour les programmes "faits mains" ?
0
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 5
21 oct. 2013 à 15:38
Parce que dans ce cas là cela ne prendrait pas trop de place.
0
bjour Messages postés 6068 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2022 4 065
28 oct. 2013 à 14:43
Si la calculatrice arrive à calculer ce résultat en fractionnaire, il suffit alors de stocker le résultat dans la variable Z par exemple, puis en mode Run, de taper Z, puis F<>D
Le problème est avec les arrondis internes à ta calculatrice, à un moment elle ne peut plus garder la forme fractionnaire.

Teste donc en faisant, en mode Run,

10
Ans/2
Ans/2
...

0