PC très très mais vraiment très ralentit

Résolu/Fermé
hhmd84 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 - 16 avril 2007 à 11:44
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 20 avril 2007 à 16:15
Bonjour à tous

Mon pc rame violement depuis une semaine. C'est arrivé du jour au lendemain sans que j'installe quoi que ce soit.

J'ai un peu regardé ce qui ce dit sur les forums dans ces cas là et j'ai essayé de faire ce qui se disait mais ça n'a rien changé.

Mon pc met très longtemps á démarrer et ce même avant d'avoir la page d'ouverture de session. Le lancement de la session met très longtemps aussi et les lancement d'applications (toutes sans exceptions) sont super longs. Le plus horrible c'est la lecture de musique ou de video qui sont hachées.

J'ai l'impression qu'il est dans une espèce de cycle. Pendant 3 secondes, il tourne normalement, pendant 2 secondes, il rame....ect,ect. L'UC ne montre pas des pourcentages d'utilisation enormes et y'a rarement plus de 300Mo de Ram utilisé. Je tourne sur Xp avec une ram de 512Mo. J'ai kério comme firewall

J'avais déjà désactivé beaucoup de processus au démarage avec msconfig avant l'aparition du problème.

J'ai fait tourné AVG : aucun virus
CCleaner, Spyboot : aucun changement
J'ai fait un controle avec Hitjack et en faisant vérifié sur le site internet, il n'a révélé rien de méchant.
J'ai même défragmenté mon pc ce week end et désactivé quelques services. Toujours rien.

Je n'ai que quelque notions d'informatique. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait en suivant les indicatins dans des messages sur les forums. Il se peut que j'ai fais un control de travers.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et désolé si ça fait long. En tout cas merci encore plus si vous pouvez m'aider.
A voir également:

3 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
16 avril 2007 à 16:25
Salut

regarde par là :

windows xp mon pc rame que faire

++
1
hhmd84 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2007 1
20 avril 2007 à 10:09
Y'a plus de soucis à ce faire, mon pc portable a été volé... donc fin du problème (enfin... de ce problème là)
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
20 avril 2007 à 16:15
Aïe :-S

...
1