PS3 ou PS4

Résolu/Fermé
Jérem - 1 oct. 2013 à 17:45
MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 - 7 oct. 2013 à 01:18
Bonjour,

Ma console m'a laché il y a quelques mois, je souhaite m'en racheter une pour Noël.

Cependant, une petite question me trotte, qu'est ce qui est le plus judicieux :

1. PS3 d'occasion.
ou
2. PS4.

Dans le cas 1 (si c'est cette option), je comptais la garder environ 3-4 ans, en attendant la baisse du prix de la PS4. Mais ma peur est que les jeux qui sortiront sur la console soient allègés/baclés, ou pire que la console soit squeezée dans la sortie des nouveaux jeux. De plus, le Online compris dans le prix de la console m'attire clairement, mais les serveurs ne vont ils pas se vider avec la PS4 ?

Dans le cas 2, le prix me freine un peu et en plus il faut rajouter pour le online. Je sais également que les premières consoles d'une nouvelle série peuvent avoir quelques soucis. Mais n'est ce pas un investissement ?

Quels conseils pouvez vous me donner ?

D'avance merci.

1 réponse

serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
Modifié par serialkiller42 le 1/10/2013 à 17:55
Salut Jérém,

C'est le risque des nouvelles technologies... On est jamais à la pointe !

Je pense quand même qu'il restera une forte communauté sur PS3. Certains n'auront pas les moyen de financer la PS4, donc ils préféreront attendre que le prix baisse. Par contre, les éditeurs risquent de se pencher sur la PS4 et Xbox One et oublier la PS3 et la 360, comme dans toutes les nouvelles séries de console.

C'est aussi le risque des nouvelles consoles, leur fiabilité. Avec la PS3, Sony a eu pas mal de mauvaises séries mais si ça t'arrives et que le problème est massif, ta console est garantie et Sony la prendront en charge.

Si tu as un bel écran TV, ça vaut le coup d'investir sur la PS4 même si le budget est assez dur. En plus, la période de Noël offre pas mal de belles promotions !

"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
0
C'est pas faux, mais une promo sur une console sortie 1 mois avant, dur à croire non ?
En revanche, les éditeurs ne vont pas lacher PS3 du jour au lendemain, ce que je me demande, c'est la durée de ce laps de temps ? 1, 2, 3, 4 ans ... ? Un comparatif avec les dernières consoles ?
0
serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
Modifié par serialkiller42 le 1/10/2013 à 18:19
Je dirai a partir de 2015 et pour les promos, GTA V est a 45€ en ce moment après plus d'une semaine de sortie ;)
0
Il s'agit d'une console, j'ai des doutes quand à la baisse du prix, pour la promo de Noël, sachant que Sony commence déjà à avoir des soucis de stocks (prix attrayant par rapport à sa prédecesseuse).
0
serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
1 oct. 2013 à 21:27
Peut être des packs avec un jeu récent offert, c'est toujours ça.
0
MrZoe Messages postés 815 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2018 128
7 oct. 2013 à 01:18
@Jérem c'est a toi de voir mais attend jusqu'a noel au moin pour avoir un prix abordable pour une ps3 pose toi la question combien temps tu penses faire avec ta console ps3 ?
Sinon regarde les pour et contre pour un achat la ps4 ton budget etc
0