Menu

Créer une page html avec formulaire de désinscription newsletter [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Dernière intervention
2 octobre 2013
- 1 oct. 2013 à 14:05 - Dernière réponse :
Messages postés
61
Dernière intervention
11 juin 2015
- 4 nov. 2013 à 14:48
Bonjour à tous,

une question de débutant complet.
J'essaie de créer une page html contenant un formulaire très simple de désinscription de ma newsletter.
J'ai trouvé divers éléments sur internet pour réaliser le formulaire, mais quand on clique sur envoyer, cela n'envoie pas le mail jusqu'à ma boite. Je dois donc certainement positionner la direction "mailto" de manière erronée.

Voici la page html actuelle :
[lien supprimé Modération CCM ]

Et voici le code html que j'ai mis :
<form method="post" action="[lien supprimé Modération CCM ]">
Please enter your email adress : <input type="text" name="email" maxlength="250" />
<input type="hidden" name="liste" value="tonnumerodeliste" />
<input type="hidden" name="action" value="inscription" checked="checked" /><br />
<input type="submit" name="mailto:unsubscribe@lAdresse mail supprimée Modération CCM?Subject=Unsubscribe" value="unsubscribe" />
</form>

J'utilise le logiciel DirectMail pour envoyer les newsletter.

Merci pour votre coup de pouce.
Bonne journée.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
61
Dernière intervention
11 juin 2015
- 4 nov. 2013 à 14:48
4
Merci
Salut à tous !

Est ce que Direct Mail ne te permet pas de créer un formulaire de désinscription directement ?

Certains logiciels de mailing comme celui que je t'ai mis dans le lien le proposent donc vérifie ça.

Et sinon il vaut mieux que tu fasses un traitement PHP de ton formulaire ou un JS c'est beaucoup plus propre que de mettre un mailto dans l'attribut action et ça surtout ça évite (souvent) de faire des erreurs.

++ les gens !

Merci mthbuz 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28261 internautes ce mois-ci

Messages postés
2845
Dernière intervention
20 avril 2018
- Modifié par baladur13 le 2/10/2013 à 21:00
0
Merci
il faudrait mettre

<form method="post" action="mailto:unsubscribe@lAdresse mail supprimée Modération CCM?Subject=Unsubscribe">
.........

<input type="submit" name="Unsubscribe" value="unsubscribe" />

Je te conseil quand meme d'utiliser un script cgi pour envoyer des messages
http://www.comscripts.com/scripts/perl.form-2-mail.430.html

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance
Messages postés
2
Dernière intervention
2 octobre 2013
- 2 oct. 2013 à 01:33
Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux.
En gros, si je comprends bien, cela équivaut à mettre un lien "unsubscribe" dans ma newsletter incorporant le code "mailto:unsubscribe@lucieandsimon.com?Subject=Unsubscribe" ?

Quand je fais ça depuis mon logiciel Mac Mail, cela marche très bien en m'ouvrant un nouveau mail et tout.
Mais si je fais un test depuis Hotmail, cela ne m'ouvre pas de nouveau mail Hotmail....
Messages postés
23009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 2 oct. 2013 à 11:49
ta 'newsletter' n'en n'est pas une réellement .. mais avec ce logiciel c'est un envoie de mails ... ce qui risque aussi de te faire 'blacklister' au niveau des adresses IP voire même plus ... :)
Messages postés
23009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 1 oct. 2013 à 18:42
0
Merci
bonjour;)
normalement tout bon logiciel de ce genre doit te permettre de le faire, surtout avec un " mailto:unsubscribe@.... " qu'il suffit de mettre dans les news ....
....
une page comme celle-ci n'est en général, utilisée que lorsque tu prends un script de newsletter en ligne, et dans ce cas, il y a juste à lien à intégrer avant l'envoi pour faire la jonction avec la base de données ....