On utilise mon adresse pour m'envoyer des messages indésirables

Résolu/Fermé
France1953 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 1 oct. 2013 à 05:55
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 1 oct. 2013 à 09:39
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum (je viens à peine de m'inscrire). Il y a quelques semaines, j'ai acheté en ligne Norton 360 et jusqu'à maintenant, j'en suis très satisfaite. Il vérifie tous mes messages et supprime les spams. Or, certains sites que je n'ai jamais visités m'envoient des messages à partir de ma propre adresse de courriel. Exemple: j'ouvre mes mails et je vois 5-6 messages qui proviennent de mon adresse, comme si je m'étais envoyé des messages. Et ce sont des trucs comme "great opportunity" ou "nice girls ready for you"...... Vous comprenez que je n'ai rien à faire de ces messages. Mon problème, c'est que j'ai peur de mettre mon adresse dans les adresses bloquées par Norton, car il m'arrive de me faire suivre des messages. Enfin, je ne sais pas si mon message est assez clair, mais je ne sais pas quoi faire. Dois-je ajouter ma propre adresse aux adresses bloquées par Norton ?
Merci beaucoup de me répondre.
France
A voir également:

3 réponses

asocheleau Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
1 oct. 2013 à 09:14
Bonjour,

Personnellement je n'aime pas beaucoup Norton, mais c'est un choix de ta part de l'apprécier.
Je peux te conseiller de faire un nettoyage de ton poste à l'aide de RogueKiller et Malwarebyte (les deux sont gratuits, prend les sur les sites officiels).
A la fin des scan regarde ce qu'ils te disent pour voir si ce n'est pas Norton lui même qui te génère ce problème.
J'ai eu un virus qui envoyais des mails sous mon nom à des personnes de mon répertoire.
Fait un nettoyage complet et dis-moi si cela change quelque chose.

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
1 oct. 2013 à 09:21
Salut

Tu t'es fait prendre tes identifiants par des personnes qui se servent de ta boite mail comme relais à spam.

Il faut que tu change tout de suite ton mot de passe ainsi que les moyens de rappelle (question secrète, numéro de confirmation, etc).
0
asocheleau Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
1 oct. 2013 à 09:24
Je n'irais pas dire directement qu'elle c'est fait prendre ces identifiants. Certains logiciels / virus peuvent faire ce genre de chose et je pencherais plutôt dessus.
Mais change ton mot de passe et si cela ne change rien. Fait un nettoyage de ton poste pour savoir qu'elle logiciel est obsolète.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
1 oct. 2013 à 09:35
Certains logiciels et virus on besoin des identifiants pour poster à partir d'un compte mail, je vois mal comment ils pourraient faire autrement.
0
asocheleau Messages postés 61 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013
1 oct. 2013 à 09:38
Si elle ne les supprimes pas, ils réussiront à retrouver les nouveau id. Il faudrait donc d'abord supprimer les virus puis changer de mdp dans ce cas
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
1 oct. 2013 à 09:39
C'pas faux, même si je doute que ce sois un virus qui ai pris les ID, je penche plutot pour un mot de passe trop faible.

Mais tu n'as pas tord, je déplace dans virus/sécurité.
0