Choix tablette tactile - avis

Fermé
UneMamanQuiVeutFairePlaisir - 1 oct. 2013 à 00:27
 UneMamanQuiVeutFairePlaisir - 25 oct. 2013 à 22:30
Bonjour,

Je m'adresse a vous pour avoir votre avis. Je souhaite acquérir une tablette pour l'offrir a ma fille. je m'y connais peu mais j'ai essayer de me renseigner dessus.

Je souhaiterais une tablette 10 pouces qui lui permettra de surfer sur internet en remplacement de son ordinateur ou pendant ses déplacement.

J'ai un budget de 150 - 200 euros grand maximum.

Avez vous des modelés a me conseiller qui fonctionnerait bien.

Je souhaiterais également une tablette permettant un accès a Play store et de 8 Go si possible.

J'espère que vous pourrez m'aider a faire mon choix, j'aimerais lui offrir un tablette qu'elle pourra garder pendant un petit moment donc quelque chose de qualité, qu'elle pourra transporter et utiliser pendant ses déplacement.


Pour l'instant mes recherches m'ont amener vers le produit : ARCHOS 97b TITANIUM 8Go

Mais certain avis vu sur internet m'on un peu refroidi.

Merci a tous ceux qui pourront (voudront) m'aider.

A voir également:

10 réponses

serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
1 oct. 2013 à 00:30
Salut,

Pour la taille et le budget que tu proposes, tu ne trouveras pas de tablettes de qualités.
0
UneMamanQuiVeutFairePlaisir
1 oct. 2013 à 18:27
Bonjour,

Merci pour votre réponse, vous pensez a quel modelé (sans tenir compte du budget) je demande pour information parce que il est sur que vu le saison actuel (retour de vacance, impôt, noël qui va vite arrivé...) mon budget ne va pas pouvoir vraiment bougé.

Avez vous des idées de modèle a me proposer ?

Merci d'avance.

Si d'autre personne peuvent également me conseiller merci a eux =)


Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0
0
serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
Modifié par serialkiller42 le 1/10/2013 à 19:07
Je t'aurai proposé la > Galaxy Tab 2 <, 10" sous Androïd et avec 30€ rembourse.
"Entre le bit, unité de mesure informatique, et les queues de sondage, le circuit imprimé est un peu sexiste."
0
UneMamanQuiVeutFairePlaisir
2 oct. 2013 à 02:19
En effet j'avais envisagé cette tablette (pendant l'offre des 30 euros remboursé qui ne sont plus d'actualité depuis 2 jours ^^).

Mais comme la tablette ARCHOS j'ai essayé de me renseigné avec les avis disponible sur internet mais de nombreux témoignages qui disait que la tablette perdait de sa qualité en peu de temps (batterie et réactivité).
J'ai donc hésité avant d'investir une tel somme d'argent.

Après je suis bien consciente que je ne trouverais pas de tablette qui est l'unanimité et surtout avec le prix que je peu investir.

Merci de vos conseil en tous cas, tous autres informations sera la bien venue =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
serialkiller42 Messages postés 1896 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 369
2 oct. 2013 à 02:36
Désolé pour la date de la promo', j'ai pas fait gaffe.

Sinon, pour la batterie, toutes les tablettes ont leur batterie qui se dégrade à force d'utilisation.
0
UneMamanQuiVeutFairePlaisir
3 oct. 2013 à 00:31
Pas de souci c'est déjà gentil de m'aider, il va falloir que je me décide rapidement la petite fête ou elle dois recevoir son cadeau et samedi donc même si je la commande sur le net je pourrais lui donné la confirmation de la commande pour qu'elle le sache (même si l'idéal reste de l'avoir directement).
0
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
3 oct. 2013 à 21:40
L'Archos 101 Titanium est pas mal pour le prix. Même écran qu'une Galaxy Tab 3 10.1, mais puce moins puissante et autonomie pas terrible (genre 5 h). Mais elle est nettement moins cher (dans les 180 €).
0
UneMamanQuiVeutFairePlaisir
4 oct. 2013 à 00:14
Merci thierryla pour votre réponse. Mes recherches m'avait orienté vers ce produit, en réalité vers 2 tablettes de la marque archos et j'ai du mal a faire la différence entre les deux produits et savoir celle qui est meilleurs.

Le premiere et la tablette
- Archos 101 Titanium 8 Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00144350.html

La seconde
- Archos 97b Titanium 8 Go : http://www.ldlc.com/fiche/PB00148355.html


Si vous avez des informations, je vous en remercie.

Sinon une connaissance vend une tablette galaxy tab 2 a 210 euros, donc mon choix se fera sur l'un de ses 3 produits.

Merci encore pour votre aide
0
Thierryla Messages postés 211 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
7 oct. 2013 à 13:26
La 101 Titanium a un écran aux proportions 16/10 avec une résolution de 1280 x 800 pixels (comme la Galaxy Tab 3)

La 97bTitanium a un écran 4/3, 2048 x 1536 pixels (comme l'iPad Retina). C'est la principale différence.

Ces 2 articles donnent toutes les caractéristiques techniques :
https://www.lesandroides.net/archos-101-platinum-une-alternative-pas-chere-a-la-galaxy-tab-3-10-1/
https://www.lesandroides.net/archos-97b-platinum-hd-un-ecran-2048-x-1536-pixels-et-une-puce-plus-rapide/

C'est vrai qu'Archos à une gamme très vaste... en plus il y a les Titanium et les Platinum, qui ne diffèrent guère que par la puissance de leurs puces.

Bonne recherche !
0
UneMamanQuiVeutFairePlaisir
25 oct. 2013 à 22:30
Merci Catherine j'ai jamais eu l'occasion de vous répondre excuser moi. J'ai finalement repoussé mon cadeau pour noël en espérant une promo intéressante concernant la Samsung galaxy tab 2 (qui apparemment reste une des meilleurs du marché).

Merci pour votre proposition je vais regarder ça de suite.

Du coup, noel va vite arrivé donc si vous avez d'autre proposition a me faire, ça serai avec plaisir =)

Merci a tous
0