Je n'arrives pas a ouvrir mon disque dur ext.

Fermé
Jack-IZ13 - 30 sept. 2013 à 15:59
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 1 oct. 2013 à 13:38
Bonjour, voilà, j'ai un problème avec mon disque dur externe (Parckard Bell 500go). Il est normalement connecté, l'ordinateur le reconnait et il apparait sur le poste de travail. MAIS je ne peux pas l'ouvrir. Il est presque plein, et s'il est fichu, j'aimerais au moins recupere mes fichiers. Comment puis-je faire pour tout recuperer ou même le reouvrir?
Merci d'avance.^^
A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
1 oct. 2013 à 13:38
Bonjour,

Il se peut qu'il lui manque simplement une lettre de lecteur.

Vas dans le "Gestion des Disques" (Panneau de config.> Outils d'Admin.> Gestion de l'ordi.), clique-droit sur le DD externe "VU" mais sans lettre, et "Modifier la lettre du lecteur ...." et lui attribuer une lettre.

Comme il n'a pas demander encore un Formatage du disque, ce n'est pas encore grave.

MAIS si la manip. d'en haut ne marche pas ou s'il demande que le disque doit être formaté, il faut passer à l'étape suivant : La récupération fastidieuse des données.

À suivre ... ...
0