Américan mégatrends (aussi).

Fermé
friald29 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 30 sept. 2013 à 11:58
friald29 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 4 oct. 2013 à 10:24
Bonjour, Salut,
J'ai un problème à peu près équivalent.
Je vois le logo Américan etc (triangle) puis :
Please enter setup to recover Bios setting
CMOS date/time No set
Press F2 To load défault values and continue
-1- je clique donc sur F2
Arrêt de l'ordi puis redémarre : ASUS etc.
La date est à 01/01/2001 ou 31/12/2001 ça dépend.
-2- Si je clique sur Démarrer - puis Ordinateur :
Je vois apparaître "Lecteur de disquette A" qui n'existe pas il n'y en a d'ailleurs jamais eu !
-3- De temps en temps, je vois apparaître en bas à droite sur le fond d'écran :
"Windows 7 N°7800
Cette copie de Windows n'est pas authentique ???
Elle était fournie avec l'ordi !
-4- Quand je "voyage" sur le net, j'ai très souvent la fenêtre que je n'avais pas avant comme par exemple sur un site connu comme RTL :
Cette connexion n'est pas certifiée.
Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée...... Etc
ALORS, tous ces problèmes arrivent en même temps !
Est-ce un hasard, ce que je crois, ou bien quoi ?
Dois-je acheter de la mort aux rats ?


2 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
1 oct. 2013 à 00:40
Bonsoir,

Tu n'as pas besoin d'acheter de la mort aux rats ou te suicider car :

-1- En "TAPANT" sur la touche [F2] tu remets la version d'origine du BIOS (le sauvegarde) qui n'a que la date d'origine à te proposer. Qui lui dit qu'il est aujourd'hui le 01 octobre 2013 à 0h30 du matin ?? si tout est RAZ ??

-2- Et dans la séquence de démarrage d'origine du BIOS c'est "programmer" "comme ça", Disquette > CDRom > DD ... c'est un programme "généraliste" (le BIOS est aussi un programme comme tant d'autres).

-3- L'erreur est "HUMAINE" même chez MicroSoft, et quand c'est "de temps en temps" il n'y a pas de problème, il recontrôle bon après et le message disparaît. MAIS quand c'est "tout le temps" OUI !!!

-4- C'est nouveau sur FIREFOX, c'est le contrôle des site pour "te sécuriser", ET l'erreur est "HUMAINE", pareil !!

Bon, tu n'as pas fumé non plus, c'est juste une coïncidence .... . .. ...... .

A+
0
friald29 Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 3
4 oct. 2013 à 10:24
Tout s'est résolu peu à peu quand j'ai changé la pile qui est sur la carte mère.
un réparateur me demandait 80 € et la pile ne m'a coûté que 3€
0