Formater dd externe toshiba stor.e basics pour enregistrer

Fermé
lou - 30 sept. 2013 à 11:49
 lou - 1 oct. 2013 à 17:14
Bonjour,
Je n'arrive pas à formater mon dd ext Toshiba stor.e basics pour ma tv philips série 4000; pourtant le disque dur est reconnu, il s'affiche dans le menu lecture connexion usb, d'origine il était au format Nfts, en suivant les conseil du site de sony, je les formater sur mon ordi au format faq32 mais aucun changement lors du nouveau essai
Un petit coup de pouce m'aiderez bien ...

A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
Modifié par r2e2p4 le 1/10/2013 à 00:17
Bonsoir,

C'est le format de fichier d'un disque dur TOSHIBA que tu veux faire ACCEPTER par un téléviseur PHILIPS Série 4000 et tu vas demander l'avis chez SONY !!!! Cherchez l'erreur !!!!

Pourquoi NE PAS aller poser la question SIMPLEMENT chez PHILIPS ????

Je n'ai rien compris ton raisonnement.

Mais voici ce que tu obtiens en venant chez CÇM : le FAQ sur le Philips Série 4000 :
https://www.philips.ch/fr/c-p/32PFL4258K_12/4000-series-televiseur-led-smart-tv-ultra-plat-avec-digital-crystal-clear/aide

DONC NTFS et FAT 32 DOIVENT MARCHER.

A+
0
J'ai écris Sony mais j'ai bien été sur le site de philips! Mea culpa, je fatigue et je n'arrive toujours pas à formater et donc je reste sur la case départ.... je vais jeter une bouteille à la mer je crois... SOS
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
1 oct. 2013 à 12:41
Attends !! Tu disait "Je n'arrive pas à formater" ou "tu l'as fait en FAT32 ET la télé n'arrive pas à lire le disque" ?? Pour ce dernier : dixit lien donné.

Si tu n'arrive pas à Formater, c'est un autre problème ! Disque reconnu MAIS accès impossible : Pas de lettre attribué au lecteur OU électronique DU BOITIER défectueux.

Si tu arrives à lire les informations sur le disque et n'arrives pas à écrire ou formater ; Panne de l'électronique du boitier, il est devenu "Read Only" (Lecture seule, protégé en écriture).

Dans ces deux cas : Démonter le disque pour le tester à part avec un adaptateur IDE/SATA ---> USB Et/Ou changement du boitier.

a+
0
recoucou, déjà merci à toi de me répondre, ça doit être un peu lourd., je ne m'explique pas très bien peut etre. Je reprends: mon dd ext était en format ftps et avec les conseils de chez philips (pas SONY!) je l'ai mis en fat32 donc je pense que le formatage a fonctionné depuis mon ordi. Mais lorsque je le branche à la télé philips série 4000 pour enregistrer une émission, l'écran m'indique qu'il n'y pas de disque connecté et la manip via la télécommande pour formater (à savoir appuyer sur la touche II en étant sur une chaine numérique ) ne donne rien, aucune lucarne sur le formatage n'apparait comme cela devrait se produire... peut etre comme tu dis si j'ai bien suivi, il est en read only, je vais essayer d'y mettre quelque chos à pazrtir de l'ordi, je te transmets le résultat; voilà, tiens moi au courant si tu as d'autres infos, en tous cas merci pour ton temps et ta patience
0
bon, je viens de copier des photos sur le dd ext en le raccordant à mon ordi, ça fonctionne :je les copie et je peux les lire ensuite... alors docteur?
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
1 oct. 2013 à 15:44
Ton disque est OK ! Si TOUT marche sur ton PC avec le DD externe à la fois en NTFS et en FAT32, c'est au niveau du PHILIPS que le problème réside, la connexion USB n'arrive pas à transmettre au système de cette télé toutes les informations nécessaires du DD. Panne de l'électronique USB peu-être.

Direction S.A.V. ??
0