Création d'une variable avec un "print" | Perl

Résolu/Fermé
Matarela Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 30 sept. 2013 à 11:46
Matarela Messages postés 9 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 8 oct. 2013 à 14:25
Bonjour tout le monde,

Tout d'abords j'avouerai que je suis un total débutant et qu'il serait cool de me rectifier si je viens à utiliser un mot ou une expression fausse.

Mon souci est que je souhaite créer un tableau (array) qui prend le résultat d'une condition if. Je vous montre.

if (grep {$community eq $_ } @communities)  {
#Si on trouve des données de $community égales à celles de @communities alors
print "$community;$login;$last_at;;$size;1\n";
push (@matchs, $community_matchs);
}

Ensuite j'utilise le tableau @matchs pour le re-comparer avec le tableau @communities.

if (grep {@communities ne $_) @matchs) {
print "$community;3\n";

Mon tableau @matchs est déclaré au début du "sub" mais est vide, ce qui donne un résultat faussé.

Il n'est pas facile de l'expliquer correctement (tout du moins pour moi), mais je serais prêt à donner plus d'information si nécessaire.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
30 sept. 2013 à 17:12
Salut Matarela,

J'ai deux questions (1. et 2. ci-dessous), et un exemple de code pour toi (3.).

Je m'arrête au 1er bout de ton code pour le moment :
if (grep {$community eq $_ } @communities)  {
.

1.

Utilisé de cette façon, grep va passer en revue les éléments du tableau @communities et tester ce qui est dans le block, mettre chaque élément dans $_ et effectuer le test {$community eq $_ }.

Est-ce vraiment cela que tu veux faire : tester que la chaîne $_ (chaque élément du tableau) est égale à la chaîne $community ?