Livebox inventel et carte pci D-Link DWL-G510

Fermé
bem0 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 - 15 avril 2007 à 22:23
 Free - 14 mai 2008 à 14:52
Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide.
Voici mon problème.
J'ai installé une livebox Inventel, accesible via clé WIFI Sagem Orange. Aucun problème de fonctionnement.
J'installe sur poste fixe, une carte PCI WIFI D-Link DWL-G510 en suivant le guide d'installation (1. Logiciel, 2. Installation carte, 3.Remise en route) et là rien ne va plus.
1. la carte est allumée, elle reconnait la borne Livebox (présente dans réseau disponible), des infos circulent (visible par la diode).
mais ...Aucune liaison n'est détecté.
3. différents essais :
a) configuration du profil dans l'utilitaire D-Link(SSID : Livebox,Mode sans fil : Infrastructure, Authentification : ouvert, Cryptage de données : WEP, Longueur de la clé : 26 caract. HEX) =>Rien
b)réinstallation de la carte sur autre connecteur PCI => Rien
c)réinstallation livebox => Avorter au moment de la reconnaissance WIFI
d) attribution des IP fixes, DNS => Rien.
e) essai de configuration Livebox mais ???
f) activation de la carte sous windows 2000 Pro ???

Désespérément, le carré reste vert sombre avec une barre rouge horizontale avec : DLink AirPlus... pas connecté!

Vos lumières sont bienvenus, je frôle la déprime. Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

je suis ds la mm panade que toi tt essayer mai rien ne va! si vous avez des idées merci de les partager car la je rame a mort
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 juil. 2007 à 14:15
Bonjour


Il faut que tu associe ta carte Wifi avec la livebox ( en fait la livebox reconnait l'adresse mac de carte wifi)

Pour cela appuie sur le bouton 1 d'association situé à l'arrière de la livebox. En mode association la diode Wifi clignotte pendant 10 mn et là tu essie une reconnexion avec ton PC

Smart
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème mais avec une FREEBOX. 3 portables marchent parfaitement et le PC avec la carte D-Link marche très sporadiquement avec le + souvent "connectivité limitée ou inexistante, alors que le signal est "exellent 54,0 Mbits/s.
La FREEBOX n'a pas de bouton 1 d'asociatoion au dos.
Merci de m'aider
0