Windows 98 - Le périphérique n'est pas prêt.

Fermé
Brennenburg Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 29 sept. 2013 à 18:55
lionel Messages postés 398 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 12 juin 2014 à 15:25
Bonjour,

j'ai un piti problème. Mon ordinateur tourne sous Windows 98 (hé oui...) et j'ai un problème avec les périphériques : Dès que j'essaye d'accéder au lecteur de disquettes, ou a un de mes deux lecteurs Cd-DVD ROM, ça m'affiche : Bidule n'est pas accessible, le périphérique n'est pas prêt. Problème: les lecteurs sont RECONNUS par Windows, ils s'affichent même dans le gestionnaire de périphériques ! En revanche, j'ai eu la mauvaise idée de les supprimer, je croyais que ça réinstallerai le bazar etc etc... Et bin non. Auriez-vous une solution ?

PS : J'ai deux lecteurs cd rom, un vieux et un... moins vieux. Mais, je ne sais pas comment ça se fait, quand je branche le pas vieux, et bin le bios détecte tout c'est cool mais quand je branche les deux, seul le plus vieux est détecté, pourtant ils sont tous les deux opérationnels.

Merci d'avance pour vos réponses ! Les photos/captures d'écran sont possibles, je m'y connais relativement bien en informatique et je peux vous donner des informations sur mon ordinateur.

1 réponse

lionel Messages postés 398 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016
12 juin 2014 à 15:25
les cavalier sur tes lecteur sont t'il en maitre et escalve
0