Je veux insérer une variable extérieure dans mon msg d'erreur

Fermé
Kurapican Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 29 sept. 2013 à 18:40
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 30 sept. 2013 à 12:16
salut tout le monde j'ai créé un code java qui génére ce message d'erreur

JOptionPane.showMessageDialog(null, "Définition avec succès\n appréciation attribuée au stagiaire numéro "+txtmatricule.getText());
}
je veux appeler une variable qui ce trouve dans un autre fichier java dans le même package dans ce message, c a d au lieu d'afficher le numero de stagiaire, je veux afficher son nom, or son nom se trouve dans une autre table, comment je fais ??
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
30 sept. 2013 à 12:16
Bonjour,

Peux-tu donner le code de ces deux classes ainsi qu'une description de ce qu'elle doivent faire (responsabilité)

Le plus simple normalement serait d'avoir une instance de ta classe où se trouve les informations 'nom' là où tu veux construire ton showMessageDialog. Ainsi via cette instance tu pourras récupérer cette information.
Simplement, en terme d'architecture logicielle, il n'est peut-être pas bon d'avoir ce type d'information là où tu fais ton showMessageDialog, c'est n'est peut-être pas le role de ta classe d'avoir de genre d'information, d'où ma demande du code des deux classes.
0