Blocage à l'écran de login de Windows 7

Fermé
Alexxkrehmen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 29 sept. 2013 à 12:40
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 8 oct. 2013 à 10:29
Bonjour,

Je vis actuellement un période assez frustrante : depuis quelques jours windows 7 refuse de démarrer correctement (je n'ai pas changé de matériel ni fait de mise à jour)

Voici les symptômes :

- le démarrage se passe correctement jusqu'à la fin de la séquence animée avec le logo
- la led du disque dur se met alors à clignoter à un interval régulier d'une seconde environ, l'écran devient noir puis finit par ne plus détecter de source, mon clavier et ma souris usb sont alors désactivés.
Ceci peut durer un temps indéterminé...
Puis, par je ne sais quel miracle, l'affichage revient parfois et m'affiche bien l'écran de login... sauf que le clavier et la souris sont toujours inactifs, et la led du disque continue de clignoter au même rythme.
Là encore, ça peut durer un moment avant que le clignotement cesse et que mon clavier et ma souris redeviennent actifs.
Je peux alors ouvrir ma session correctement, mais il reste des soucis avec la souris usb qui a tendance a se bloquer par intermittence, chose qui ne se produisait pas avant...

A savoir que souvent, ça reste bloqué à l'écran noir...

Ce que j'ai tenté :
- virer tous les périphériques usb : le problème de clignotement de led du disque est toujours présent
- acheter un nouveau disque dur pour y installer un Windows tout neuf : le problème est toujours là, y compris lors de la phase d'installation de Windows, et même après avoir installé tous les drivers (carte mère, clavier/souris, carte graphique, etc...)

J'utilise actuellement ce même ordinateur pour écrire ce message, depuis un Ubuntu 12.04 installé sur un autre disque dur, qui est là depuis le début en parallèle du Windows, et il n'y a aucun problème de disque, de clavier ou de souris ici.

Ma config actuelle :
- 1 disque ssd samsung 128go sur lequel est installé Ubuntu
- 1 disque ssd samsung 256go sur lequel est installé le nouveau Windows
- 1 disque maxtor de 500go sur lequel était installé l'ancien Windows
- 1 disque seagate de 1to contenant mes données
(j'ai aussi tenté de voir ce que ça donnait en virant tous les disques sauf les deux ssd, et ça ne change rien)
- carte mère : asus p8h77-m pro
- clavier logitech illuminated keyboard
- souris logitech mx revolution
- processeur intel core i5 3570k
- gpu nvidia gtx 660 ti

Voilà... là je sèche complètement, donc si vous avez des suggestions... merci !
A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
29 sept. 2013 à 22:28
Bonsoir,

En ben ! Avec tous ces SSD et ça se "fige" encore !!

Il n'y a plus que les barrettes-mémoire à contrôler, la panne peut expliquer ce figé, mais peut souvent "planter" le système, et ce n'est pas le cas. Mais teste les quand même via un "live CD" (UBCD ou Hiren's).

Et surtout le problème de CHAUFFE : Décollement du "VentiRad" et/ou des ailettes de refroidissement du ChipSet, là c'est sûr que cela peut figer le système et rapidement si l'un des deux éléments (CPU ou ChipSet) chauffe rapidement.
Et surtout le ChipSet qui contrôle presque tout.

A+
0
Alexxkrehmen
7 oct. 2013 à 20:46
Salut,


Merci pour la réponse... Pour le moment j'ai tenté d'échanger la position des barrettes de ram, sans amélioration :(
Il est à noter que le système n'est pas figé, mais que le clavier et la souris usb ne sont plus actifs sur l'écran de login :(
Et ça ne chauffe pas un poil, tout est bien ventilé, de plus cette config fonctionne parfaitement avec ubuntu
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
8 oct. 2013 à 10:29
S'il n'y a pas le moindre signe de panne, et que UBUNTU marche comme il faut sur cette machine, il n'y a plus que le problème d'infection virale à contrôler.

Clique sur "Signaler" et demande aux Modos de te transférer dans la rubrique VIRUS/Sécurité pour y faire un assainissement.

Bonne chance.
0