Menu

Convertir un logiciel 16 bits en 32 ou 64 bits. [Résolu/Fermé]

Messages postés
11
Dernière intervention
30 avril 2014
- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 29 sept. 2013 à 11:22
Bonjour, j'ai un logiciel qui s'appela Q&R.com, il fonctionne en 16 bits avec win xp je n'ai pas de problème, mais avec win7 64 bits, il n'est pas compatible.J'aimerai savoir s'il y a un moyen de le rendre 32 ou 64 bits.Si oui je vous transmettrai le logiciel par émail.merci de me répondre.

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 19 déc. 2018
Messages postés
347
Dernière intervention
21 octobre 2017
62
1
Merci
Il faudrait le compiler en 64 bits.....
Créer un raccourci de ton programme sur le bureau,clic droit dessus et choisie "Propriétés".Vas dans l'onglet "Compatibilité" et coche "Exécuter ce programme..." et la tu choisie Windows XP.
Essaye avec différents paramètres, win 7 trouveras certainement une solution pour le démarrer.

https://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir#logiciel-32-bit-sur-windows-64-bit

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57473 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
clic droit dessus et choisie "Propriétés".Vas dans l'onglet "Compatibilité" et coche "Exécuter ce programme..." et la tu choisie Windows XP.

Ca ne marche absolument pas avec un logiciel 16 bits
Réservé aux logiciel 32 bits qui demandent une configuration un peu particulière
kayou
Messages postés
347
Dernière intervention
21 octobre 2017
62 -
Il y a toujours le mode WoW (Windows on Windows) qui permet de lancer les appli 16 sur du 32 ou 64..Mais on change peut être de sujet...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15918885-pb-programme-16-bits-sur-windows-7
Utilisateur anonyme -
WoW est simplement l'émulation de logiciels 32 bits (mais pas 16) sur une machine 64 bits
idem sur XP32 bits (le classique) qui émulait des 16 bits sur la version 32 bits
kayou
Messages postés
347
Dernière intervention
21 octobre 2017
62 -
Ok donc c'est mort pour mes vieux jeux win95...
Utilisateur anonyme -
tu peux en faire don à ta poubelle préférée
A moins de faire un dualboot ou une machine virtuelle

Je colle la réponse faite par microsoft sur un de ses forums :
Il est totalement impossible d'exécuter des applications 16 bits (qu'elles soient de type "DOS" ou "Windows 16 bits") sous un système Windows 64 bits.
On ne peut y faire tourner que des programmes 64 bits ou 32 bits (dans un sous-système "WOW" = Windows on Windows)

La seule façon d'exécuter des applications 16 bits est de les lancer à l'intérieur d'une machine virtuelle hébergeant un système Windows 32 bits, cela grâce à un outil tel que VPC (Virtual PC) ou équivalent (VMWare, VirtualBox, ...).

Les versions "professionnelle" et au dessus de Windows 7 disposent de ce que l'on appelle le "Mode XP", qui est une machine virtuelle sous XP PRO SP3 préactivée (il n'y a pas besoin d'avoir de licence).
cf. http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/products/features/windows-xp-mode

NB: Avec une version familiale de Windows 7, on pourra toujours installer XP (ou autre) 32 bits en machine virtuelle (dans VPC ou autre), mais par contre il faudra disposer d'une licence pour cette machine XP.
Messages postés
21270
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2019
2514
-1
Merci
Salut,

Tu demande si on peut reprogrammer, pas si facilement...

Tu peux toujours l'exécuter sur un PC virtuel XP.
-2
Merci
aucun logiciel ne fera cela