Petit problème de rom ...

Résolu/Fermé
mrnilsmoulse Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 29 sept. 2013 à 09:21
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 22 oct. 2013 à 07:41
Bonjour,
J'ai il y a quelque temps j'ai routé mon wiko cink five afin de changer de rom.Apres une rapide recherche google j'ai trouvé une rom android 4.2.1 qui me convient parfaitement.
Seulement maintenant que la rom est changée je voudrais rerouter mon téléphone et c'est la que le problème se pose.
En fait la rom que j'ai téléchargé est la rom du micromax A116 il me semble ; c'est un clone du wiko cink peax et la dite rom fonctionne sur wiko cink five (ne me demandez pas comment) .
Alors voila. Dois-je router mon téléphone en temps que wiko cink five ou en temps que micromax A116 ?
Merci d'avance.

1 réponse

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
22 oct. 2013 à 07:41
Ton telephone est encore rooté, et tant que tu ne fais pas de modifications au recovery, tout va bien.

pour changer de rom, tu va devoir eteindre ton telephone, puis le demarrer (ne fais pas redemarrer directement) en appuyant sur "power" + "volume +" + "volume -" pour acceder au recovery, puis appuies sur volume + pour selectionner recovery mode.
de la tu sera dans le mode recovery, et tu pourra changer de rom.

sinon si tu veux prendre une rom non-rootée sur un telephone, tu peux toujours la rooter en suivant le méthode "officielle" pour le telephone d'origine.

voila, bon root a toi.

(ma rom : JellyXpéria 4.1)
0