Installation windows 7 MSI G70 STEALTH ("Un pilote de lecteur CD

Fermé
Byakuyabo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 - 28 sept. 2013 à 23:45
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 30 sept. 2013 à 10:05
Bonjour à tous,

Il peut sembler que mon problème a déjà été traiter dans ce forum et dans d'autres, mais aucunes des solutions que j'ai pus lire dans les sujet similaires "résolus" ne résoud le mien.

J'ai donc acheté un MSI GS70 très récemment dans sa version avec 1 DD de 750GO, et 1SSD 180Go offert par matériel.net à monter sois même.

Je monte donc ce SSD, et décide d'installer windows 7 dessus, et crée donc une clé usb bootable avec windows 7.

Seulement voilà, le GS70 n'a pas de lecteur DVD, et dispose de 4 ports USB 3, et pas de eSATA....donc losque j'ai à l'installation de windows le message :

"Un pilote de lecteur CD/DVD manque. Si vous disposez d'une disquette, d'un XD, DVD ou d'un lecteur Flash USB contenant le pilote inserez-le maintenant. "...

...je ne sais pas quoi faire, aucunes des solutions trouvé sur le net de marche, je commence à desespérer :(

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
29 sept. 2013 à 23:11
Bonsoir,

SI quand le portable a été acheté et que le système a déjà été installé sur le disque dur normal (le 750Go), tu peux contourner le problème en clonant la partition système sur le disque SSD. Directement en le connectant en deuxième disque ou créer l'image (Sauvegarder) de la partition système et le remettre (Restaurer) sur le SSD. Enfin remettre ce dernier en disque principal.

"Gparted" le fais bien, le tuto peut aussi t'aider.

A+

P.S. : Bizarre que l'installation Windows découvre un lecteur CD/DVD fantôme. Peut-être qu'il est paramétré "Enable" dans les BIOS ?? Si c'est le cas, en le rendant "Disable" peut aussi régler ton problème.
0
Byakuyabo Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013
Modifié par Byakuyabo le 29/09/2013 à 23:30
Salut,

Avant tous, merci pour ta réponse!

Le problème est que je ne souhaite pas un clone du windows 8 installé sur le DD, mais installer windows 7 (se servire de win 8, c'est juste une torture -_-").

P.S. : il semblerait que ce que Windows detecte soit les ports USB3, pour lesquels il n'a pas de pilotes. La plupart des gens que j'ai lus sur les forums résolvent ca en mettant leur clé dans un autre port USB2, ou un eSATA...mais je n'ai QUE des usb 3 :(
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
30 sept. 2013 à 10:05
les UB3 peuvent lire des USB2, Il y a COMPATIBILITÉ descendante, tu peut "y aller", mettre les Pilotes/drivers nécessaires pour le portable pour Windows 7 et brancher ta clé sur un des ports USB3.

A+
0