Quel est la meilleur marque d'imprimante

Résolu/Fermé
david88700 Messages postés 709 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - Modifié par david88700 le 28/09/2013 à 00:39
 djlary - 30 oct. 2015 à 16:33
bonjour, je voudrais savoir quel est la meilleur marque d'imprimante pour faire de belle impréssion
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Vaste sujet et source intarissable de polémique !!!

On peut vous dire à vous les commentcamarcheOnautes que :

1°) EPSON est la marque la plus facile à maintenir, grâce à des logiciels comme WICreset - sur lequel je vous laisse vous renseigner - et les vidéos de youtube.com sur le thème du nettoyage manuel des têtes ("unclogging EPSON printer head")...

2°) CANON n'est pas mal non plus de ce point de vue. Mais, alors qu'il existe un moyen de resetter le compteur de protection de toutes les EPSON; pour CANON suivant les modèles cette procédure n'est pas forcément possible ou connue.

3°) BROTHER est tout aussi bien que EPSON en ce qui concerne la maintenance. Les procédures de mise à jour des compteurs de protection sont souvent bien connues pour tous les modèles. Mais certaines procédures demandent une rapidité d'exécution importante et sont donc pas évidentes...

4°) HP est une des pire marque en ce qui concerne la maintenance. En gros, si vous avez un souci, vous pourrez balancer votre HP. Aucun logiciel ni aucune procédure ne sont répertoriées à ce jour en ce qui concerne la mise à jour du compteur de "protection". Les problèmes banals (qualité d'impression...) peuvent être cependant résolus assez facilement.

5°) En ce qui concerne les autres marques (SAMSUNG, LEXMARK, PANASONIC...), il y a peu d'informations sur la toile les concernant et pas grand monde pour aider en cas de problème. Cependant, pour SAMSUNG par exemple, il existe des kit de rechargement TONER très intéressants financièrement....

Pour BROTHER, CANON, EPSON, et HP, il existe des cartouches rechargeables pour jet d'encre (ou des kits de rechargement pour TONER) pour tous les modèles ou au moins certains modèles. Les cartouches rechargeables demandent quelques connaissances rarement fournies par leur vendeurs, MAIS permettent de payer l'encre 40€ le litre au lieu de 3000€ le litre....
Raison pour laquelle j'utilise uniquement des cartouches rechargeables pour mes imprimantes...

Je me permet de souligner en passant cette évidence réalité dont les nouveaux acquéreurs d'une imprimante ne sont pas conscients : les marques bradent leur imprimantes pour se rattraper plus tard sur les consommables.

Ainsi, il ne faut pas envisager une imprimante.
IL FAUT ENVISAGER LA COMBINAISON IMPRIMANTE+CARTOUCHES !!!!!

Et personnellement j'envisage uniquement la combinaison IMPRIMANTE + CARTOUCHES + ENTRETIENT...

Voilà matière à réflexion, non ?

Cordialement à ceux qui se soucient des autres... et honte aux frimeurs excités de l'obsolescence programmée !!!!

L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
79
salut les gens sa gazeuhhh
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
28 sept. 2013 à 01:13
Ben c'est un sujet embêtant car on pourrait dire qu'il n'y en a pas!

Malgré tout j'ai eu diverses marques d'imprimantes et je pense qu'une HP est un bon choix
2
Epson ou Brother, pour les autres marques passez votre chemin !
2
Perso je ne recommande plus HP. leur service apres vente essai à tout prix de vous vendre du neuf, plutôt que de chercher une solution pour réparer le problème.
2