Epson expression Home XP-205

Résolu/Fermé
Gwensi - 27 sept. 2013 à 15:54
 boxit - 3 oct. 2017 à 09:27
Bonjour, je viens d'acheter cette imprimante, j'ai fait l'installation tout aller bien. J'ai voulu connecté un deuxième ordi à l'imprimante. J'ai refais exactement la même chose mais avec l'autre ordi, mais ça n'a pas fonctionner. le lendemain en allumant l'imprimante le voyant wifi ne s'allumer pas j'ai appuyer sur le bouton wifi et il a clignoté orange. Depuis l'ordi ne trouve plus l'imprimante et le voyant wifi continue à clignoter orange et je ne peux plus imprimer. Mais je peux toujours photocopier, c'est déja pas mal!!! Aider moi, merci!!!!




<config>Windows 8 /

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 16:28
Bonjour,

De ce que je comprends t'as loupé un truc dans la configuration WIFI. Par manque d'informations, très certainement.

En WIFI, on ne connecte pas l'imprimante à l'ordinateur. He non !

En WIFI, on connecte l'imprimante au réseau WIFI géré par la BOX. La BOX est d'ailleurs appelée dans les documentations "le point d'accès".

C'est la BOX qui gère les réseaux (WIFI, câblé, internet ...) et fait la passerelle entre ton réseau domestique et internet.

C'est la BOX qui attribue les adresses TCP/IP des composants du réseau (serveur DHCP pour les ordinateurs, imprimantes ...).

Bref, on connecte d'abord l'imprimante à la BOX en WIFI. Et ensuite, on installe l'imprimante (les pilotes de l'imprimante en réalité) sur chacun des ordinateurs du réseau. La BOX partage automatiquement l'imprimante et permet aux systèmes d'exploitation de la trouver sans problème.

Pour installer/connecter l'imprimante à la BOX, tu as un protocole (assez "récent") qui s'appelle WPS == WIFI PROTECTED SETUP. En gros, t'as rien a faire d'autre que d'appuyer sur les boutons d'appairage WIFI de l'imprimante (celui avec "WIFI" marqué dessus) et de la BOX (voir sa documentation). C'est tellement simple que j'ai connecté une EPSON PX820FWD en 52s à mon réseau WIFI pour imprimer des photos de mon iPhone avec EPSON iPrint...

Ensuite, t'installe les pilotes sur les ordinateurs en spécifiant "...réseau.. "
Cette partie là est très simple aussi avec Windows et j'imagine que ça doit pas être plus compliqué avec LINUX ou MAC OS...

Et ça marchera.

Si je suis allé un peu vite ou si t'as d'autres questions, hésite pas. Moi aussi j'ai débuté un jour et je la menais pas large !!!

Cordialement à tous.

PS : EPSON iPrint n'a aucune rapport avec le logiciel iPRint.
12
Salut j'ai la XP-412
ça fait 12 heures que j'essaye d'installer cette imprimante XP-412...en vain!
achetée hier, le cd ne fonctionne pas directement, il faut charger #40mo.
Les programmes s'appellent les uns les autres, se bloquent (ils se lancent par défaut SANS les autorisations d'accès).
Je l'ai achetée pour l'impression directe sans fil. Inaccessible après 12 heures d'installations successives. AUCUNE explication claire.
PRODUIT INUTILISABLE - AUCUN EFFORT LOGICIEL
XP-412 A FUIR
heureusement on est Dimanche, sinon je l'aurais ramenée chez "PATISSIER"
0
j'ai eut le même soucis et la solution proposer plus haut n'a pas marcher pour moi.

j'ai installer le logiciel sur mon pc, j'ai allumé mon imprimante et j'ai appuyer quelques secondes sur le bouton qui se trouve près de celui du bouton wifi (un bouton avec une page et au milieu un grand i ) puis j'ai appuyer sur le bouton wifi pendant 3 secondes et le voyant wifi s'est allumer en vert et j'ai enfin pu imprimer en wifi .
0
myriam11200
13 nov. 2014 à 21:54
Bonsoir,

Je viens d'acquérir une imprimante epson xp 205 et impossible de la connecté en wifi. Je ne sais pas comment il faut faire. Pouvez vous m'aidé svp ?

Merci d'avance
0
Idem, le bouton wifi de l'imprimante clignote en orange et impossible de la détecter de quelque façon que se soit .... Je craque !!!!!
0
, je viens de changer de box et je n'ai pas appuyer sur le bouton de la box
0