Windows effacé ?

Fermé
Mazerolles - Modifié par Mazerolles le 27/09/2013 à 15:46
 Mazerolles - 13 déc. 2013 à 20:31
Bonjour,

J'ai fermé mon ordi (Sous windows vista - 2DD) un soir avec la procédure normale soit : Bouton démarrer - arrêter, et le lendemain quand j'ai voulu le rallumer, rien. Ecran noir avec petit trait blanc en haut à gauche qui clignote, comme s'il était vide.

Pour en avoir le coeur net, j'ai connecté le disque dur sur l'ordi que j'utilise actuellement (windows XP - également 2 DD) et à ma grande surprise quand je vais dans partition magic cela m'indique que la totalité du disque est en espace libre.

Question 1 : Windows peut-il s'être effacé complètement ? Espace libre ça veut bien dire qu'il n'y a plus rien sur le disque dur ?

Sur l'ordi que j'utilise actuellement dans le poste de travail je ne vois que mes 2 disques durs habituels, mais dans partition magic je vois bien les 3 (les 2 + celui que je viens de connecter pour voir ce qu'il contenait).

Question 2 : Est-ce parce qu'il n'indique que de l'espace libre qu'il n'apparait pas dans le poste de travail ?

Ces questions peuvent paraître puériles, mais je préfère avoir un avis (et conseil) avant de tenter quelque procédure que ce soit.

Merci d'avance pour vos explications et/ou conseils.

A voir également:

2 réponses

fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 437
27 sept. 2013 à 16:31
Bonjour,
Si par "espace libre", tu parles d'espace non partitionné, c'est normal que le disque n'apparaît pas dans "Poste de travail".

Ensuite, si toutes les partitions du disque dur ont disparu, c'est très mauvais signe.
Windows ne "s'efface" pas de lui même, de même que les partitions d'un disque dur ne se suppriment pas par magie.

Es-tu certain que personne n'a touché à ton PC entre le moment où tu l'as éteins et le moment où il ne démarrait plus?

Si personne n'y a touché, cela veut dire que ton disque dur pourrait être HS, j'espère pour toi que tu n'a pas de données importantes non sauvegardées dedans.
0
Bonjour,

Désolée de ne pas être revenue plus tôt et merci pour ta réponse. Alors oui je suis sure que personne n'a touché l'ordi entre le moment où je l'ai arrêté et celui, le lendemain ou j'ai voulu l'allumer.

L'ordi avait 2 disques durs, j'ai donc connecté celui où windows était installé (enfin je suppose) et l'ai connecté sur un autre ordinateur et j'ai fini par réinstaller windows. Mais quand je veux le reconnecter sur le premier pc, il ne veux rien savoir et me dit d'insérer un disque dans le lecteur. Il ne me propose même pas le choix d'un disque pour l'installation comme si il n'en avait qu'un. Je ne suis pas sure d'être très claire dans mes explications et j'en suis désolée. Je suis toujours en panne si vous pouvez m'aider, j'en serai ravie. Merci d'avance
0