Langue système

Résolu/Fermé
megatronnbjja Messages postés 63 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 27 sept. 2013 à 09:20
megatronnbjja Messages postés 63 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020 - 1 oct. 2013 à 14:16
Bonjour,

je voulais savoir s'il était possible de modifier la langue de mon ordinateur (de tout mon système et pas seulement d'excel) à l'ouverture d'un certain fichier excel .

Merci d'avance pour votre aide.

Megatron



A voir également:

3 réponses

Bonjour,

En fait, vous voulez que quand on ouvre un fichier excel (par exemple, test.xls), le système entier change de langue ?

Dans quel but ?
0
megatronnbjja Messages postés 63 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
27 sept. 2013 à 09:46
Re,
oui exactement.

Je m'explique:
Je travail pour une entreprise de mécanique. On a acheté un appareil américain qui permet d'analyser la composition chimique de nos pièces. Cet appareil permet d'exporter les résultats de l'analyse sur excel. Donc je récupère un fichier sur l'appareil et je le copie sur mon pc. Lorsque je veux ouvrir le document, le commercial m'a dit qu'il fallait changer la langue (panneau de conf, options régionales...."anglais états-unis"). Et effectivement, si je ne fais pas cela, le fichier s'ouvre mais les données ne sont plus lisibles....

j'espère avoir été clair.

Megatron
0
megatronnbjja Messages postés 63 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
27 sept. 2013 à 09:47
Je peux joindre le fichier extrait de notre appareil si cela est utile...
0
A mon avis, le plus simple est d'afficher la barre des langues dans la barre des tâches (si elle n'est pas déjà active) et changer la langue avant l'ouverture du fichier en question.
0
megatronnbjja Messages postés 63 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
27 sept. 2013 à 10:16
ok, mais comme par la suite pas mal de monde aura a éditer des rapports d'analyse, je trouve que faire le changement de langue automatiquement est pas mal. Ca évitera les manipulations fastidieuses et les questions de mes collègues...
merci en tout cas pour ton temps.

Megatron
0
je ne vois pas d'autre solution
0
megatronnbjja Messages postés 63 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2020
1 oct. 2013 à 14:16
Bonjour,

personne d'autre n'aurait une idée à ce sujet?

Merci
0