Objectif samyang 500mm preset f8

Fermé
lclalb - 27 sept. 2013 à 08:58
 PhotoGraff - 27 sept. 2013 à 13:32
Bonjour,
je cherche la notice d'emploi de cet objectif en francais.Mon anglais scolaire date des années 50 donc un peu juste. SVP ne pas confondre le 500mm miroir avec le 500mm preset.


6 réponses

Bonjour,

C'est un objectif tous manuel, il suffit de mettre ton APN sur "M" avec la même ouverture que celle que tu as sur l'objectif.

Après cela est "très" variable suivant les réglages de ton APN - par ex. avec un Pentax, tu récupères la stab, le bib de mise au point, le calcul de la vitesse.
3
j ai un nikon mais je pense que les réglages se font de la meme manière.Merci pour vos explications.
0
Je viens de regarder la notice des D5100 et D90, tu ne peux que te mettre en mode M
( de toute façon en mode priorité vitesse, je ne vois pas comment l'APN pourrait connaitre l'ouverture de l'objectif )

Par précaution m'est l'AF sur MF et une vitesse de 1/500s mini.( sinon sur pied )

Il faut savoir qu'avec le 500 mm si tu es à f8, tu n'as que 1m env. de profondeur de champ à 30m et 1,50m si tu es à f11 ( tu triples a 50m )
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
Modifié par ouiouiphoto le 27/09/2013 à 12:13
Le plus simple c'est d'aller sur le site de samyang français et de récuperer le manuel utilisateur en Français

http://www.samyang.fr/wp-content/uploads/2013/03/Manuel-Samyang-500mm-F8.pdf
1
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
27 sept. 2013 à 13:18
En effet. Voici le bon manuel en Français

http://www.samyang.es/manual/500mm%20Preset%20F8.0%20Manual_FR.pdf
1
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
27 sept. 2013 à 09:01
Bonjour,

Je pense que ce genre de notice n'existe pas, même en chinois.
0
La notice existe, je l ai en anglais mais comme je précisais sur ma demande, mon anglais est très lointain.Je vais essayer de la traduire mais comme il y a beaucoup de termes techniques je ne sais pas ou trouver un bon traducteur.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
27 sept. 2013 à 09:56
Quel est le problème?
Tous les objectifs fonctionnent tous de la même façon : d'un coté, il y a un pas de vis pour fixer les filtres, de l'autre une baïonnette pour le fixer à l'APN. Il y a un repère rouge à mettre en coïncidence avec celui du boîtier avant de l'enfoncer et tourner.
(vérifier que la baïonnette est bien celle qui s'adapte à l'APN, elle porte un nom).

Il y a 2 bagues sur les objectifs manuels Samyang.
Une fois l'objectif monté, on voit dans le viseur que la bague douce sert à faire la mise au point. Il suffit de la tourner jusqu'à ce que le sujet visé soit net. La bague crantée change le diaphragme. On est donc obligé d'utiliser l'APN en mode manuel (M) ou priorité à la vitesse (S). On voit alors que la vitesse change quand on change le diaphragme en faisant tourner la bague.

La vitesse doit être élevée : pour plus de précision sur les règles à respecter, il faut m'indiquer le modèle de l'APN.
0
Le probleme n 'est pas le montage de l objectif sur mon Nikon,cela est facile, mon probleme est la bague marquée O-C ( open ou close ) je ne sais pas a quoi elle sert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous pensez bien que j ai été sur le site samyang.france, j'ai recu de leur part le manuel en francais du 500mm miroir qui n'a riern a voir avec le 500mm preset f8.Si vous étes curieux allez voir la différence entre les deux objectifs.Merci quand meme de votre aide.
0
je vous remercie infiniment vous avez résolu mon probleme.Un grand bonjour du bord de mer à ouiouiphoto.
0