[imprimante] brother DCP 130C

Résolu/Fermé
Janis117 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 - 15 avril 2007 à 15:38
 jhjb - 18 janv. 2013 à 12:49
Bonjour,

J'ai acheté une imprimante multifonction brother DCP 130C
L'impression, la capture de photos et le photocopieur fonctionnent
Seul le scanner ne fonctionne pas !!

J'ai installé les logiciels avec les CD fournis à plusieurs reprises mais sans succès
Je ne sais plus quoi faire. A l'aide !!

NB : Je ne suis absolument pas pro de l'informatique

Je travaille sous Vista Familial Basique - Internet Explorer 7.0

Merci
A voir également:

36 réponses

chronus, ne fait pas la même connerie que moi ,pour imprimante et les photocopie sa fonctionne bien mais en se qui concerne le scanner pour moi sa fait plus de 2 mois que je galére .pour moi il vaudrais mieux acheter une imprimante avec le driver incorporer dans la boite car si tu doit aller le télécharger ,tu l'auras mes comme SURTUGAL le précise il va falloir aller chercher l'OCR sur un site de téléchargement gratuit et souvent se sont des OCR pour essaie qui on un temps de durer limité aprés il faut acheter.voila pour moi je sais que je n'acheterer plus sans le driver a l'interieur de la boite .bon courage
0
tu es sous win XP et Vista, j'ai un doute la ????
0
merci pour ta réponse, je vais donc attendre sagement les nouvelles imprimantes pour vista avec les drivers fourni avec.Merci encore
0
salut ...
on va bien finir par trouver ...
Mais dis moi une chose, parce que moi la plus part des solutions que je proposait était pour système win vista, et toi tu es en win vista ou win XP ???
mà du coup j'ai un doute.
0
moi je suis sur vista d(ou mes questions sur les imprimantes multifonctions compatible vista car la plupart des imprimantes actuelles n(ont pas le driver pour vista mais encore pour xp "brother " m'affirme que les drivers exitent notamment pour la dcp 330c par telechargement mais je me mefie sinon ils m'ont dit que les nouvelles imprimantes compatible vista devrait sortir pour l'automne.
Par contre connais tu la dcp 330c de brother elle est en promo sur c discount ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la DCP 330, et le DCP 130 sont mécaniquement les mêmes ...
les drivers sont je penses identiques.
0
donc pour la compatibilite vista meme pb que la dcp 130 pas les bon drivers a la livraison meme si la pub sit compatible vista ?
0
compatible, c'est que des Drivers ont été developpé après la sortie commerciale du materiel...
0
bonjour SHURTUGAL,
moi je suis sous XP mais je voulais des info pour mon pote car il a pas encore le net et il ses fait avoir avec son imprimante et lui et sous VISTA pas de soucie ,je vais encore essayer 2 ou 3 choses que tu ma conseiller mes je prend mon temps car il faut que je descende chez lui a chaque fois ,mais merci encore pour toute tes solution ,il y en a bien une qui va fonctionner a force je laisserer un message le jour ou sa arrive merci encore bye
0
Bonjour,
Bonjour,
j'ai acheté une imprimante brother DCP-130C, quand j'ai voulu installer le CD-ROM et bien tout a bien commencé jusqu'au moment ou il me demande de brancher le cable USB, et bien là ça me met une page d'erreur, comme quoi l'ordinateur doit être éteint puis être redemarré, ce qi se passe, ensuite ça recommence , le message d'erreur revient....donc apparement le message erreur dit qu'il me faut des mises a jour pour IN-CD.
si quelqu'un a déja eu ce probléme, et qu'il l'ait résolu, et bien ce serait trés sympa de m'aider, car là, je sais plus trop quoi faire, je suis sous windows xp familiale, j'ai fait une mise a jour d'internet explorer en téléchargeant explorer 7, est ce que c'était bien utile ?
merci .

cori.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
0
Matzik Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007
15 oct. 2007 à 10:04
Bonjour à tous.
En ce qui concerne un logiciel OCR pour cette imprimante, OUI il y en a des gratuits sur le web ! Certains sont même en français !

Regardez ici :
https://www.01net.com/404/

Personnellement j'ai choisi SimpleOCR
Et il marche avec la DCP130C Sous Windows Vista !!!
0
Bonjour,
mon imprimante nettoie les têtes d'impression à chaque mise en service, il est vrai que j'utilise surtout la fonction scan, et de ce fait j'imprime très peu, mais mes cartouches se vident sans même imprimer, j'ai vu sur d'autres post que plusieurs personnes rencontraient ce genre de pb, existe il une manip afin de désactiver la fonction nettoyage des têtes ?
merci
0
bonjour
pour ton drivers Brother dcp130c ecris moi sur mon email je te l'envois (seyfamilly@free.fr)
ou vas sur toustelecharger.com et tape drivers pour brotherdcp 130dcp et suit les instruction
tu arrivera sans mal a telecharger ton drivers
0
Bonsoir, je suis désolée mais je cherche une solution? Que je n'ai pas!!!
0
j'ai eu exactement les mêmes problèmes que vous pour installer les drivers de la DCP 130C sous windows VISTA et aujourd'hui après deux mois de galère : EUREKA!!!!!, j'ai trouvé le mode opératoire! tout marche : l'impression et le scanner! avec les logiciels brother !
ALORS VOILA :
il faut aller sur le site brother solutions et télécharger le package logiciels+pilotes vista, puis avant de lancer leur installation sur l'ordi il faut désinstaller les pilotes existant pour la DCP 130C (jusque là c'est idem solutions précédentes, patience...) puis il faut ouvrir la fenêtre du gestionnaire de périphérique et veiller à avoir débrancher le câble usb de l'imprimante du port de l'ordi, enfin après avoir décompressé le fichier téléchargé du package pilotes il faut lancer ce fichier d'installation et attendre que le programme demande à brancher le cable usb de l'imprimante, mais à ce stade , avant de brancher le câble usb , voir la fenêtre du gestionnaire des periphériques : si un peripherique inconnu est mentionné, il faut le désinstaller (clic droit >désinstaller), une fois cette opération effectuée, branchez le cable usb, et là normalement windows installe correctement les pilotes puis le programme dinstallation du logiciel brother reprends la main ! et ça marche!!!!
précision importante : si rien ne ce passe au bout d'un moment qd vous branchez le cable usb, regardez à nouveau dans le gestionnaire periphérique et si périph inconnu désinstaller le et rebranchez cable usb.
voilà c'est bête mais pour moi c'est ce qui m'a bloqué pendant 2 mois,
j'espère que cela vous ser a utile!
0
bonjour a tous, j'ai résolue mon probléme en rachetent l'imprimante de mes ami ,comme je suis sous XP je n'est pas eu de soucie pour l'instaler et eux ons acheter une hp 5200 avec le cd instalation fourmi et heuréda je n'est pas eu de probléme tout fonctionne .Alors je voulais vous souhaitez a tous une bonne et heureuse année et vous remercier pour votre aide .
0
bisounours.76
24 janv. 2008 à 11:47
J'ai une autre solution qui pourra marcher pour tout le monde ...
il suffit de remplacer vista par windows ultimate ... (tres peu connu ) il s'agit une version version de Windows avec un noyau XP et une interface vista la dessus plusieurs avantage ... cette version fonctionne avec les pilotes XP donc plus de soucis d'imprimante de scanner et autres .. de plus il est bcp moins gourmand en memoire et donc tourne avec 512M de ram au minimum comme XP (impossible avec vista qui a lui tout seul prend 1.2G de ram )

voila

par contre et malheureusement je n'ai pas plus d'info sur ce windows ultimate car je tourne encore sur une tres veille becane sous xp . et je n'ai pas encore ou la chance de tester le systeme ultimate

cordialement
0
bjr, desactiver vos anti virus et vos parefeu , faites l' install hors internet , cela devrait marcher
0
zelda026 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 3
17 déc. 2009 à 12:39
bonjour, je voudrais vous remercier de votre aide car mon problème est résolu grâce à vous.

Cordialement
0