[Responsive design] Adaptation de tableaux

Résolu/Fermé
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 - 26 sept. 2013 à 22:33
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 27 sept. 2013 à 00:15
Bonjour,

Je suis en train de concevoir un site en responsive mais je bute sur une solution. Il y'a 3 types de designs selon les largeurs d'écran, en gros PC, Tablette et Smartphones.

J'ai un tableau au format PC de la forme
_______
| A | B | C|

au format tablette
_____
| A | B |
| C | (la colonne C n'apparait pas comme souhaité sur le topic, mais elle est en colspan="2" sur ma page)

et sur smartphone
___
| A |
| B |
| C |

Or je n'ai pas trouver de solutions autres que 3 tableaux pour faire cet affichage selon la largeur. Je suis ouvert à une autre solution que les tableaux évidement Smiley smile mais là j'avoue couler. J'ai essayé de bricoler quelques trucs avec des div flottantes mais je n'arrive pas à obtenir quelque chose de propre.

Si vous avez de quoi m'éclaircir Smiley smile

Cordialement
a70m

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
27 sept. 2013 à 00:06
si tu veux faire du responsive et si tu as deja des connaissances en css html et un peu de jquery utilise le framework Bootstrap avec Less (gratuit)

tu trouvera plein de tutos sur le web avec une recherche google.

un conseil n'utilise pas une mise en page avec des <table> ce genre de design est anti responsive et obsolète depuis 15 ans
0
a70m Messages postés 2763 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2014 217
27 sept. 2013 à 00:11
Merci de ta réponse animostab, c'est pour ça que je suis venu sur le forum, parce que je me doutais que passer par des tableaux n'était pas la solution.

Je suis finalement passé par des div en jouant avec la propriété CSS display en donnant les valeurs inline-block et block suivant les cas.

Quant au framework, j'avais déjà jeté un coup d'oeil à Bootstrap avant de me lancer dans le projet, mais mes connaissances en jquery sont bien trop limitées pour utiliser un tel système. Et finalement je m'en sors on ne peut mieux en HTML et CSS pour mon responsive. J'avais juste ce problème sur lequel je butais depuis un moment.

Merci de ton aide en tout cas :)

Bonne soirée
a70m
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
27 sept. 2013 à 00:15
Je viens de voir ton profil effectivement html et css ont pas de soucis pour toi
bien contant que t'ai trouvé la soluce
0