Erreur DNS sur PS3 avec une freebox

Fermé
Radioman29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 21:55
speed-ouest Messages postés 1344 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 - 27 sept. 2013 à 14:09
Bonsoir,

J'ai retourné tout le net mais rien n'y fait, mon problème persiste. Explications:

Depuis que je suis passé chez free il m'est impossible de brancher ma PS3 en réseau, avant j'étais chez orange et je n'ai jamais eu aucun souci de connection.
Je veux la brancher en wifi mais j'ai toujours le même message d'erreur, "erreur de communication avec le serveur, erreur DNS."

J'ai paramétré ma console en manuel, j'ai entré une adresse ip (n'importe laquelle), en ce qui concerne les fameux DNS, j'ai tout essayé, les DNS de free, ceux de Google, openDNS, j'ai mis l'adresse ip de ma box. J'ai également paramétré ma box, activé le routeur, le wifi, ouvert les ports, entré l'adresse Mac de ma console mais rien n'y fait, connection impossible.

J'ai également testé le parametrage automatique mais ma console ne trouve carrément pas d'adresse ip d'où mes tentatives de parametrage manuel.

Je commence à me demander si le problème vient réellement des DNS et si je trouverai un jour une solution tant ça me parait complexe.

Je suis preneur de tous les conseils, merci à vous, j'ai besoin de vos lumières éclairées.


2 réponses

speed-ouest Messages postés 1344 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 761
26 sept. 2013 à 23:54
Bonsoir,

Si c'est la freebox V6 y'a un code wifi à l'intérieur de la boite que tu met dans ta play
0
Radioman29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013
27 sept. 2013 à 06:42
C'est sûrement la première chose que j'ai faite speed ouest!
0
speed-ouest Messages postés 1344 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 761
27 sept. 2013 à 14:09
Re bonjour, j'ai la freebox v6 aussi et j'ai pas rencontré de problème, j'ai branché la box sur mon PC fixe et sur la box j'ai branché ma PS3 en ethernet et celle de mon fils dans sa chambre en wifi, ensuite paramètre réseau connexion internet activé et paramètre de connexion j'avais mis wifi j'ai rentrée la clef WAP qui est dans le boite (cooper..-local...-belli...) et voilà.
J'espère t'avoir aidé, ça fait déjà pas mal de temps que j'ai ma freebox, mais de mémoire j'avais rien eu de spécial à faire
0