Plus d'affichage à la mise en route du PC

Résolu/Fermé
triple - 26 sept. 2013 à 21:24
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 8 oct. 2013 à 10:21
bonsoir,

à la mise en route de mon PC je n'ai pas de signal à l'écran.

j'ai déjà effectué pas mal de test : Ram ok, carte graphique ok, câble VGA et HDMI ok, j'ai aussi effectué un reset de la carte mère mais idem. Mon PC se lance bien lui.

une autre idée ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
28 sept. 2013 à 16:54
Bonjour,

Portable ??? PC de Bureau ??? Marque/Modèle ??? 2cran LCD/LED ou ancien ou écran cathodique ???

Écran ALLUMÉ, sous tension ????

Si tu peux distinguer de l'affichage sur l'écran (gris ou un peu coloré) : panne de lumière rétro éclairage.

A+
0
salut,

c'est un PC de bureau, et mon écran marche très bien (testé en branchant mon portable dessus). ma carte mère est une nvidia 680sli
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
30 sept. 2013 à 17:31
Il n'y plus que la carte graphique. En parlant de "carte graphique OK" tu t'es basé sur quel test, comme rien ne peut être sorti de cette carte et tu n'a pas de moyen de la contrôler, et vu que le moniteur marche.

Tu n'aurais pas dans tes cartons un vieille pur la remplacer pour tester ??
0
Non c'est sûr ce n'est pas la carte graphique, je l'ai testé sur un autre PC et aucun problème. malheureusement j'ai peur que ce soit la carte mère, qu'en penses-tu ?

Merci de tes réponses
0
r2e2p4 Messages postés 611 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 54
1 oct. 2013 à 15:31
Regarde voir si tu n'aurais pas un problème de CHAUFFE (rapide) qui coupe tout, Vérifie le VENTIRAD et les ailettes du CHIPSET pour voir s'ils ne décollent pas.

Il y aurait un COURT-CIRCUIT quelque part aussi dans les connexions (cartes filles ou ...), Enlève tout et remonte les au fur et à mesure, le minima c'est une barrette-mémoire et la carte graphique même sans les disque ni le lecteur de CD/DVD. Teste le minima, si ça marche, puis un disque, deux disques, lecteur CD/DVD, d'autres cartes-fille....

Si le minima ne marche pas et il n'y a pas de problème de chauffe alors c'est la carte-mère.
Mais "last but not least" vérifie les têtes de TOUS les condensateurs (les petites cylindres noires) de ta carte-mère si elle ne sont pas gonflées = H.S. (normalement = tête plate).

A+
0
merci de tes infos, je vais tester tout çà!
0