2 sites web à travers une même adresse web

Résolu/Fermé
jokiss Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 18:39
trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 29 sept. 2013 à 10:53
Bonjour à tous et à toutes

Je suis très heureuse de joindre le forum et j espere pouvoir y participer le plus souvent possible même si je ne maitrise pas trop l'informatique :)

Voilà, je voudrai vous soummettre un problème en espérant que vous pourrez m'aider car j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse a mon cas.

J'ai 2 sites web avec le meme hebergeur (siteground.com) et mon 2e site est arrivé à échéance et vu que je ne l'utilisais pas vraiment et vu le cout du renouvellement (110$) je voudrai plutot le rattacher à mon 1er site web.

Pour être plus précise je vous donne un exemple:

Mon 1er site s'appelle: www.gentille.com

Mon 2e site s'appelle: www.mechante.com

Je décide donc de ne plus renouveller mon 1er site www.gentille.com et souhaiterait transferer tout le contenu de ce site vers mon 2e site à savoir www.mechante.com

Est ce possible? ainsi par exemple transferer mon 1er site dans l'adresse www.mechante.com/gentille ainsi si l'on tape www.mechante.com on aurait le contenu de mon 2e site qui reste donc inchangé et si on tape www.mechante.com/gentille on retrouverait le contenu de mon 1er site ? Si oui comment puis je le faire s'il vous plait?

Je vous remercie a l'avance

6 réponses

Lerendra Messages postés 408 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 299
26 sept. 2013 à 20:02
Alors, même en étant webmaster "amateur", j'ai du mal a faire simple XD

Ah bon je vais essayer de faire le plus simple possible.. pour toi ! XDD :p

Alors attention, on est partie :)

ETAPE 1

Alors imaginons que :

--> le site 1 (www.gentille.com) à comme dossier (Public_html)
--> le site 2 (www.mechante.com) à comme dossier(Privée_html)

Tu veux mettre le dossier du site 1 (Public_html) dans le dossier du site 2 (Privée_html)

Alors pour que sa marche, il faut que ton dossier (Public_html) soit mis à l'intérieur du dossier (Privée_html)

ETAPE 2

Ensuite sur ton site, tu dois rajouter une rubrique qui te mènera à ton site 1 (Public_html)

Alors normalement tu dois avoir dans ton dossier (Public_html) un fichier qui se nomme index.php

Alors dans la rubrique qui te mènera au site 2, le lien sera :
www.mechante.com/Public_html/accueil.php

Voilà :)

Si tu as autres problème, dit le moi.
A+



1