Open office 4 - Plantage à répétition

Fermé
hora55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 26 sept. 2013 à 13:58
 hora55 - 30 sept. 2013 à 16:10
Bonjour, je me tourne vers ce forum en espérant obtenir une "véritable solution" concernant open office 4 (ou même 3.4.1) qui se plante dès l'ouverture même d'un document vierge (une erreur est survenue puis récupération du document). Je suis informaticien de métier et j'ai un parc de 60 machines. Actuellement j'ai le problème sur 4-5 machines.
Alors j'ai "purger le profil" de %appdata% j'ai augmenté la mémoire vive dans les options
j'ai essayé avec JAVA 6 (et non 7 car apparemment ca peut planter) sans JAVA même problème.
Nettoyage des anciennes installations avec ccleaner ou revo uninstaller. Après je suis sceptique sur certains conseils que j'ai pu lire de type malwarebyte ou "nettoyage de l'ordinateur", vérification de la ram...
ma question : Ya t'il une réelle solution à ses plantages intempestifs ?
j'ajoute que les machines ou j'observe les plantages sont sous WINDOWS 7 32 & 64 bits, les machines ont 2Go de mémoire vive et sont récentes (2011-2012). Cela fait plusieurs heures que je cherche en vain une solution a proposer à mes utilisateurs. J'espère que quelqu'un pourra m'orienter. Également je n'ai pas trouve de fichier log dans open office qui pourrait indiquer quelle erreur est survenue...
merci par avance. :)
A voir également:

7 réponses

hora55 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 1
26 sept. 2013 à 15:18
J'ajoute le message exact de plantage :
récuperation de documents open office
open office s'est brutalement arrêté en raison d'une erreur inattendue. tous les fichiers sur lesquels vous travailliez vont maintenant être enregistrés. Lors du prochain démarrage de Open office, ces fichiers seront récupérés automatiquement.
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
27 sept. 2013 à 15:38
hello
sans Java veut dire Java désactivé dans les options ?
essayer de désactiver des programmes résidents, tels que pare-feu, anti-virus, etc
0
Bonjour et merci de votre réponse. J'essaye votre proposition demain matin. Soit désactiver l'antivirus, le parefeu et d'autres services. Java est installé sur toutes les machines mais j'ai juste essayé de le désactiver dans les options.
Par contre je crois en fait que les seules machines ou AOO plante sont sous seven 64 bits. Ce sont des stations de travail HP et THINKCENTRE (lenovo)
cordialement.
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
Modifié par dubcek le 29/09/2013 à 16:12
les crashes arrivent avec tout les outils, calc, writer, etc ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour dubcek, pour l'instant je n'ai pas eu le temps de tout tester mais c'est sous Writer principalement. Il me faudra sous la main un ordinateur qui rencontre le problème mais c'est difficile car les utilisateurs sont tout le temps sur leur PC. je vais m'arranger pour prendre un de ces ordinateurs et effectuer des tests plus complets. merci en tout cas de suivre mon sujet. Je tiendrais au courant si je trouve la solution à ce problème qui gaspille beaucoup de mon temps ...
0
Re bonjour, je n'ai pas eu le temps de faire tous les essais nécessaires mais ce problème survient exclusivement sur les machines 64 bits de mon domaine. Ce plantage intervient surtout depuis cette nouvelle mise à jour en version 4... :( :(
0
Même chose en ouvrant un ODS crée avec une ancienne version open office (3.4.1) a peine ouvert hop la magnifique plantage. superbe mise à jour comme je les aime !
Qu'on me dise pas qu'il ne faut plus ouvrir des documents crées avec les versions antérieur d'open office car je pense que ca sera le bouquet ...
merci quand même pour vos retours ! vive AOO
0
Au risque de rédiger un monologue je viens ajouter un détail. AOO4 ne plante pas sur une session administrateur de domaine d'un PC utilisateur qui plante avec une session utilisateur de domaine administrateur de l'ordinateur... j'ai déployé AOO via GPO mais même en installant via setup.exe même problème.
merci pour ceux qui suivent le sujet :)
0