Gestion des droits d'accès à un répertoire par Macro

Fermé
hubert - Modifié par hubert le 26/09/2013 à 11:40
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 26 sept. 2013 à 23:22
Bonjour,

Au boulot, j'ai tout un tas de macros qui crée/modifient des fichiers de travail dans une arborescence dédiée.

Il y a environ une 60aine de "sub" différentes, une 50aine d'utilisateurs sur plusieurs sites et... un peu moins de 1500 répertoires.

Le problème est que pour chacun des répertoires, afin de garantir une confidentialité des données très restrictive, je dois pourvoir m'assurer et prouver que chaque salarié n'a accès qu'aux données nécessaires et strictement à celles-ci.

Vu le volume de répertoires et les habilitations à affecter (spécifiques pour chacun), il n'est pas possible de gérer cela avec des "groupes" sous Windows.
Donc je me paluche mes répertoires un à un... C'est trèèèès long et trèèèès fastidieux et au final, absolument pas fiable.

Est-til possible de modifier les paramètres de sécurité et d'accès à un répertoire par macro ? J'ai déjà des référentiels sous Excel qui permettent à peu près de déduire pour chaque login les zones d'accès autorisé, ces référentiels peuvent être enrichis.
Mais je cherche une solution qui permette de modifier les droits sans me palucher les répertoires un à un....

Vous avez des pistes ?

environnement :
Windows 2003
Excel 2003
Environnement citrix
Données sur serveur NAS

A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
26 sept. 2013 à 23:22
Bonjour,

Ca sera une piste alors...
Avec vba je ne sais pas si c'est possible, mais en ligne de commande tape icacls /? (ou cacls /? selon version)
On peut imaginer des petits scripts que tu écris et lances sous excel.
Je ne pourrais t'aider plus, ce n'est pas vraiment ma spécialité.

eric
0