Impossible de me connecter au wifi de Free !!!

Fermé
epsonette Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 25 sept. 2013 à 23:21
 epsonette - 26 sept. 2013 à 15:20
Bonjour,





je viens ici car j'ai un problème récurrent avec Free pour me connecter à son réseau Free Wifi depuis chez une amie qui n'a pas internet.

voilà, l'année dernière j'y arrivais parfaitement,
avec l'aide bien-sûr de mes identifiants Free Wifi au préalable crées.

puis, il y a eu une coupure de ma ligne (suite à une erreur de ma part (j'avais failli changer de FAI avant de me rétracter, mais le futur n'a pas attendu les 7 jo urs de rétractation pour me couper ma ligne) .

et donc, à partir de ce moment, malgré peut-être 6 appels à Free, ils n'arriventn pas à me dire ce qu'il me manque à configurer, pour que j'arrive à nouveau à me connecter à mon réseau depuis chez mon amie !!!

lors de mon dernier appel hier, ils n'ont su me conseiller que d'aller voir chez nos voisins, s'ils avaient Free, et s'ils accepteraient de partager leur réseau wifi Free !!!

(solution aberrante, surtout que partager ce réseau voudrait dire que si je fais des achats, le voisin en question pourrait tout voir de mes coordonnées bancaires, par exemple !!!)

- alors j'ai remarqué qu'il y avait dans la barre de réseau en bas à droite, Free Wifi Secure :
est-ce quelqu'un saurait si un abonné Free peut s'y connecter au moyen de ses identifiants et mot de passe au préalable configurés,
ou pas ?

- et si non, comment faire pour arriver à me connecter ?

- dois-je paye un abonnement clé 3 G ?


par avance, merci pour vos lumières
:-)


A voir également:

1 réponse

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 26/09/2013 à 08:07
Slt


Free Wifi Secure est destiné à connecter un téléphone portable avec une carte SIM Free


Pas d'identifiants à saisir c'est la carte SIM qui assure l'authentification

http://mobile.free.fr/assistance/262.html

Pour l'accès au Free Wifi, tu procèdes bien comme ceci : https://www.free.fr/assistance/2306.html

Si oui à quelle étape ça ne marche pas ?
0
bonjour,
merci pour ta réponse.

> cependant, comme je n'ai pas de téléphone portable avec Free (mais avec Bouygues),
est-il possible de me connecter en insérant sur mon ordinateur portable ma carte SIM Bouygues, pour me connecter à Free Wifi Secure ?

> si non, saurais-tu si Bouygues fait le même genre de chose (se connecter en Wi Fi depuis un ordinateur portable à partir de sa carte SIM de téléphone portable Bouygues) ?


> sinon, moi j'ai tout configuré comme il faut : identifiant, et mot de passe, plusieurs fois (avec les 4 chiffres s'inscrivant sur ma Freebox, à mon domicile.

MAIS une fois arrivée dans un autre logement que chez moi, mon ordinateur ne me propose pas la page Free Wifi,

ET quand je cherche à saisir Free Wifi sur mon moteur de recherche, c'est impossible.

l'ordinateur me dit que je n'ai pas de réseau.

( et en bas à droite, donc, j'ai, à Free Wifi, l'inscription "Accès Limité" )

:-(
0