[Excel] Valeur vide [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Existe t'il sous excel une constante VIDE qui permet de specifier dans une formule que le contenu de la cellule est vide.

=SI(cellule="TEST";VIDE;cellule)

La valeur "" ne convenant pas, sur un test ESTVIDE(cellule) la valeur de retour est FAUX.

Merci
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 14 déc. 2018
39
Merci
NA()
ou
ESTNA()

Dire « Merci » 39

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 65017 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ça marche! Dans ma formule insérer ces 4 petits caractères me font voir l'année complète sur mon graphique sans que ma courbe tombe à 0 pour les formules où il n'y avait pourtant pas de 0.
-
Merci pour la solution, la seule que j'ai trouvée jusqu'ici
11
Merci
Une solution peut consister à utiliser "",
puis à paramétrer l'option d'affichage (menu outils - Options ... - Affichage)
en décochant "Valeurs zeros"
10
Merci
Je me suis posé la même question. La seule réponse que j'ai trouvé est d'affecter à la cellule en question la valeur d'une autre cellule qu'on garde vide pour le besoin.

Par exemple :
Si(A2>=0;X852;A2)

En faisant attention à ne jamais affecter de valeur à X852 (quitte à la masquer.

Je vous en prie (Emjie)
Messages postés
4272
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019
533
7
Merci
Bonjour !
colonne A formule en colonne B
rajouter= devant la formule et recopie incrémentée

2 SI(ESTVIDE(A1);"vide";A1)
3 SI(ESTVIDE(A2);"vide";A2)
SI(ESTVIDE(A3);"vide";A3)
SI(ESTVIDE(A4);"vide";A4)

Est-ce ce que tu recherches ?

5
Merci
d'abord merci de ta réponse,

mais mon problème est que je voulais savoir si dans excel il existait une constante qui signifie "vide" lorsque qu'on la met dans une cellule du style #EMPTY #NULL #VIDE ou que sais je, mais au vu des différents forums que j'ai consulté j'ai l'impression que celle ci n'existe pas.

Je voulais ça pour éviter qu'une erreur s'affiche dans une cellule, plutot que ça m'affiche un #NA je voulais que ma cellule soit vide, si je la remplie par un "" ça m'affiche bien une cellule vide mais sur un test ESTVIDE(macellule) elle n'est pas considérée comme "vide".

=SI(ESTNA(montest);#VIDE#;"OK")

si montest me renvoie un #NA alors elle est "vide" sinon elle contient OK
mais cette constante vide n'a pas l'air d'exister.

Je suis donc passé par une solution moins élégante.
Bonjour à ceux qui peuvent avoir le même problème. Même si cela fait logntemps, je vous propose une solution VBA clef en main:

Sub vide()

Dim s As Byte
Dim j As Long
Dim k As Long
k = 1

For j = 1 To 4

Sheets(j).Select
While Cells(k, 1) <> ""
    If Cells(k, 6) = 0 Then
        Cells(k, 6).Clear
    End If
k = k + 1

Wend
K=1

Next j
End Sub

Avec 4 le nombre de feuilles de votre classeur pour tout faire d'un coup.
Et 6 le numéro de la colonne concernée.

Explications:
Tant que la colonne A contient des valeurs (important!), le programme va regarder si dans la colonne cible (ici la 6, donc la F) la valeur est Zéro. Si c'est le cas, la cellule sera "vidée" de tout ce qu'elle peut contenir.

Ne laissez pas de trous dans la colonne A, quitte à en créer une nouvelle et à mettre des "1" partout.
5
Merci
Je ne comprend pas la solution

Voilà mon problème, j'ai 4 conditions à mettre
je travail sur des dates de controle
1 - date<= aujourdhui : a faire -> rouge
2 - date-30<aujourdhui<date : a prévoir -> orange
3 - date > date-30 : conforme -> blanc

jusqu'ici pas de problème j'ai toutes les formules et mises en forme conditionnelle.

le soucis c'est que même sans date le tableur m'affiche a faire dans ma case controle et ma date en rouge.

je n'arrive pas à trouver quelle formule il faut que j'utilise pour ma condition 4

4 - si case date vide alors case controle vide

pouvez-vous m'aider, sachant que si(estvide(G3);"";G3) ne fonctionne pas
j'ai a peu près tester toutes les variantes, je suis désespérée
Si pas trop tard, veux bien essayer. Mais, il faudrait votre fichier xl. Attention j'utilise Office 2007!
1
Merci
Si ça peut aider

=SI(ESTVIDE(J6);0;1)