Un objectif fisheye pour Olympus VR-340

Fermé
patamo86 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 25 sept. 2013 à 16:10
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 sept. 2013 à 17:09
Bonjour je recherche désespérément depuis hier un objectif fisheye fait pour ce modèle d'appareil photo,ou du moins,compatible,et je ne trouve pas...Avez-vous le lien d'un site qui vend ce genre d'objectif fisheye,et qui soit compatible avec mon appareil photo ?

Bonne journée ! :)

Et désolé des fautes, j'suis un p'tit peu pressé..

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
25 sept. 2013 à 16:17
Bonjour,

Cet APN est un "compact", non ? L'objectif n'est pas interchangeable.

Tu peux peut-être dégoté des "compléments" optiques pour raccourcir encore la focale minimale mais de là à arriver à un fisheye, j'ai un doute ...
0
patamo86 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 3
25 sept. 2013 à 16:42
Yep' c'est un compact : https://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras/index.html

Et comment je peux faire ça ? Et c'est possible d'activer le focus,pour rajouter du flou en arrière plan ? Si oui,quelle option ?

Bonne journée et merci de votre aide.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
25 sept. 2013 à 17:09
De rein.

Tu redonnes le lien que j'ai donné !

Pour mettre du flou dans l'arrière-plan, le "fisheye" n'est pas la meilleure solution, loin de là. Si tu mets au point sur un objet à une distance donnée, la "profondeur de champ", la zone de netteté autour de l'objet de l'avant à l'arrière dépend
- de l'ouverture de l'objectif, plus elle est petite plus c'est nette sur une grande distance,
- de la focale, idem, petite focale = grande profondeur de champ !

Ces objectifs "hypergones", en bon français, ont des focales très courtes donc la netteté va quasi de zéro à l'infini !

Tu peux jouer, si tu as des réglages manuels, sur la vitesse et l'ouverture de l'objectif ainsi que sur la sensibilité de l'exposition.

En baissant la sensibilité, tu imposes à l'APN d'ouvrir plus longtemps et plus grand l'objectif. Si tu as de vrais réglage manuels, baisse le temps de pose et/ou ouvre plus ton objectif... mais fais attention à la mise au point ensuite.
0