Installation de Windows 7

Résolu/Fermé
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 25 sept. 2013 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2013 à 22:02
Bonjour,

J'ai une petite question.
J'ai un ami qui m'a confié son ordinateur portable (Packard Bell Easynote LJ75 équipé de Windows 7 Home Premium 64 bits... enfin je crois qu'il s'agit d'un 64 bits).

Mon ami a la licence d'origine de Windows sur l'étiquette du PC. Licence estampillé "Microsoft Windows 7 Home Premium OA" mais il n'a jamais fait les DVD de restauration. J'ai vérifié et le pc dispose toujours de sa partition de Sauvegarde.
Evidemment, Windows ne démarre plus... il fait un CHKDSK sans fin au démarrage.

Je possède les disques de Windows 7 Home Premium (32 bits et 64 bits) que j'ai acheté lors de sa sortie en magasin.

Est-ce que la licence de l'ordinateur fonctionnera avec mon Disque Seven sur ce portable ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
25 sept. 2013 à 13:04
bonjour, pour lancer la partition de restauration
dès le démarrage du pc, maintenir la touche alt enfoncée et tapoter la touche f10
ou
dès le démarrage du pc tapoter la touche f8
réparrer l'ordinateur
répondre pour clavier et langue
choisir "recovery management"
0
Bonjour,

La touche F11 doit être la touche pour lancer le processus de restauration.
Il faut tapoter sur cette touche dés le démarrage de l'ordinateur.
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
25 sept. 2013 à 13:38
Bonjour,

j'ai un pc packard Bell et la touche restauration usine :

ALT F10

cordialemeent
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
25 sept. 2013 à 14:02
Merci, je vais tenté une restauration de cette manière.

Cela dit, les données du disque dur semblent avoir été endommagé, d'où l'utilitaire de récupération de donné qui se lance au démarrage (chkdsk). J'espère que la partition de secours est saine.
0
Salut,

Comme tout le monde a raison (partiellement), autant compléter... je crois même qu'il y a ALT F12 sur certains modèles...

https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
25 sept. 2013 à 16:34
Bon... quelque chose me dit que ça ne fonctionne pas...
Cela fait 2 heures que j'ai lancé la restauration et ce n'est toujours pas fini.

Remarque, c'est difficile de juger car il n'y a pas de barre de progression... juste un "Veuillez patienter un instant..."
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
25 sept. 2013 à 17:09
le mieux à faire c'est d'attendre...
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 18:22
Re,

Il se peut que le disque dur ait un problème de secteurs défectueux... Tu peux tenter de formater la ou les partitions autres que le recovery , les recréer et relancer ensuite une restauration.

Autre piste: récemment, quelqu'un a carrément récupéré le recovery sur disque externe, reformaté tout le disque, recréé les partitions à l'identique et réussi à réinstaller à partir du recovery remis à sa place initiale.

De toute manière, le formatage (non rapide) est un juge de paix pour le disque dur... On sait alors s'il est utilisable ou non.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
25 sept. 2013 à 19:55
Bon...

J'ai utilisé mon DVD de Windows 7 pour formater et supprimer la partition System (C:), j'ai recrée la partition vierge puis j'ai relancer la restauration avec la partition de secours de l'ordinateur.

Si ça ne fonctionne toujours pas, je tenterai l'installation de Windows 7 à l'aide de mon DVD en priant pour que la licence soit compatible.
0
C'était en effet la première chose à tenter... Avec un formatage complet de la partition (et non rapide).

Et avant de réinstaller avec le DVD de W7, tente la seconde option (tu récupères le recovery sur un DD externe, tu formates tout le disque dur, tu recrées les mêmes partitions, tu remets le recovery à sa place et tu tentes une restauration)
0