Quelle imprimante acheter ? Low Cost

Fermé
yassmar Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 25 sept. 2013 à 09:28
yassmar Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 28 sept. 2013 à 20:55
Bonjour,

J'ai acheté il y a exactement un an et demi une imprimante HP 5510 a 150€.
Il y a quelques jours, après changement de la cartouche d'encre noire, l'imprimante a refusé d'imprimer en noire. J'ai d'abord cru que la cartouche toute neuve était défectuseuse, j'en ai alors acheté une autre à 10€ toute neuve et le même résultat.

Quel gâchis. Et bien sûr plus de garantie ;)
J'ai recherché sur des forums une solutions, j'ai nettoyé les tetes d'impression à l'eau oxygéné, à l'alcool, au dissolvant, à l'eau chaude et même au vinaigre ... mais rien !

Bref, à présent je ne souhaite plus acheté la marque HP, je ne sais pas si ca va arranger le probleme. Je tiens à ajouter que j'avais avant cette imprimante, une EPSON acheté 50€ qui m'a laché aussi au bout de 2ans.

Raz le bol de posé à chaque fois 50 ou 100e pour l'achat d'une imprimante puis 40€ pour l'achat d'encre original pour qu'au final elle ne tienne moins de 2 ans.

Si vous avez une bonne marque d'imprimante et avec un rapport qualité/prix satisfaisant faites-en moi part svp.

Cordialement

PS: J'imprime très régulierement ! Environ 50 pages/mois.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

Dommage pour la EPSON, il y avait surement des solutions.

Du genre WICReset ou Adjustment program (by Orthotamine)...

Et pour faire de vraies économies sur l'encre, on peux toujours penser aux cartouches rechargeables (les vraies : transparentes, avec un bouchon de remplissage et des puces qui se remettent à "plein" toutes seules ) et aux kits d'encre, comme on trouve sur ebay.fr par exemple.

Mais n'allez pas sur priceminister.com, ce site est vraiment trop cher...

Quant à la CANON, moi aussi j'en ai jeté une au bout d'un an et demi. Et pourtant, je savais qu'elle n'avait rien. Je n'ai pas pu trouver le site suivant à l'époque :

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2007/09/remise-zro-des-compteurs-dimprimantes.html


Je rajoute que si t'achète une BROTHER, une CANON ou une EPSON, on sera là pour t'aider... sur ce forum.

Cordialement à ceux qui savent qu'ils ne savent pas tout !!!

L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
1
gillesjudice Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 69
25 sept. 2013 à 10:07
J'ai pris la canon mp230... Rapport qualité/prix imbattable.. rapidité d'impression et scanner intégré avec option télécopie. mon père à la même depuis plus de 2 ans.. aucun soucis. Tu l'achète avec les cartouches d'encre déjà dans l'emballage...donc c'est nickel. enfin voilà mon avis...

site de la marque https://www.canon.fr/printers/inkjet/pixma/pixma_mp230/

prix entre 40 et 50 euros suivant les magasins..
0
yassmar Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
25 sept. 2013 à 11:47
Parfait !

Merci pour ce conseil !

Dis moi, est ce modele qui possede les tetes d'impressions intergrer dans la cartouche elle même ?

L'imprimante possede une cartouche noire et une cartouche couleur ?

Combien coute en moyenne une cartouche et combien de pages on peut imprimer avec ?
0
yassmar Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
25 sept. 2013 à 21:51
Bonsoir cher puces2nimes,


Je te remercie pour ton aide.

Je voulais savoir suivant ton expérience, penses tu que le mieux pour moi serait de prendre comme on m'a conseillé à plusieurs reprises une CANON (avec tete d'impression integrer sur la cartouche) ou une BROTHER ?

Vraiment pour moi la EPSON etait pas mal même au niveau de l'impression. J'ai bien aimé l'option "impression en mode brouillon" ce qui permet vraiment d'économiser l'encre par rapport à la HP avec qui l'option existe mais gaspille enormément. On m'a dit que c'était du à la puce insérer sur la cartouche qui fait gaspiller l'encre même sans rien imprimé? J'avais déja remarqué ce défaut.

Bref, à propos des encres rechargeable je n'ai jamais essayé. Est-ce vraiment une économie. J'ai vu qu'a carrefour, ils vendaient 4 petits flacons pour 10€ alors que moi j'achete les 4 cartouches HP pour 40€ :/

Peux tu me dire combien arrive tu a imprimer de page avec les recharges ? Estimation bien sur :D

Cordialement !
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 22:11
Carrefour, à part pour l'épicerie, il faut éviter...

Je parle de kit d'encre et de cartouches rechargeables achetés ensemble chez un professionnel sur ebay ou cube1113.com par exemple.

Carrefour, les kits sont pourris et chers (pour l'encre).

Il est sûr cependant que les cartouches avec la tête d'impression intégrée sont extrêmement chères : autour de 30 euros la cartouche. ET en plus, elles n'existent pas en version rechargeable.

Certes, on peut s'embêter à les recharger, mais il reste le problème de la mise à "plein" de la puce. Et c'est là le gros problème des rechargeurs. En plus, il faut changer les cartouches régulièrement car le fait de recharger une cartouche, qui n'est pas conçu pour, pose aussi des problèmes....

CANON fait aussi des imprimantes avec les cartouches "normales" qui existent en version rechargeable et qui ne sont que de simples réservoirs d'encre avec une puce.

Avec BROTHER, les cartouches rechargeables sont faciles à trouver et elles n'ont jamais de puces. Ce qui fait qu'il n'y a jamais de problème liés à la présence des puces comme sur les autres modèles.

Ce qui est important, c'est que les cartouches rechargeables permettent de payer l'encre 40€ le litre au lieu de 3000€ le litre pour les cartouches de la marque.

En gros, si t'imprime beaucoup tu as intéret à prendre une imprimante pour laquelle les cartouches rechargeables existent.

Si t'imprimes très peu, la CANON avec cartouches à tête d'impression intégrée convient parfaitement. Au pire si la qualité d'impression baisse, tu rachète des cartouches neuves et ça repart ...

J'arrête là, parce que ça fait déjà beaucoup à digérer :-)

Bonne nuit !
0
yassmar Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 > Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 20:43
La digestion est en cours ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gillesjudice Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 69
26 sept. 2013 à 19:13
Et puis, la canon possède également l'option d'impression brouillon appelée en fait "rapide"...achetée chez carrefour cela dit en passant, cartouche noir et couleur livrée avec...Moi je n'ai pas eu de soucis..
0
yassmar Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
26 sept. 2013 à 20:42
Quelle est la reference de ton CANON ?
0
yassmar Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
28 sept. 2013 à 20:55
Re,


Je viens de faire mon achat. Je suis d'abord aller chez DARTY, les prix étaient un peu gonflés. De plus, il n'y avait que 15 imprimantes dont 4 CANON et il n'y avait pas la fameuse MP230 ni la série MP...., il y avait que du MG et du IP me semble-t-il.

Je suis donc aller chez CARREFOUR, il y avait un peu plus de choix, 20 imprimantes dont 5 CANON dont la fameuse MP mais c'était du MP235 !

Je l'ai donc prise pour 50€ avec deux cartouches (NOIR et COULEUR) à presque 40€.
Ce qui m'embete avant meme d'avoir ouvert la carton c'est le prix de l'encre, mais rien de nouveau quoi ^^ et le fait que si par exemple il manque de l'encre jaune dans la cartouche COULEUR, je serai obligé d'en acheté une autre.

Voila apres faut que je la teste dès que j'aurai le temps :D

Merci à vous en tout cas, je garde vos pseudos car j'aurais vraiment besoin de vous pour recharger, j'ai pas l'intention d'acheter les cartouches originales. Si vous avez des sites ou des tuto, je suis preneur.

Cordialement
0