Fichiers Kaspersky de taille astronomique!

Fermé
Cyberdragonbax Messages postés 1341 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016 - 25 sept. 2013 à 03:16
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 25 sept. 2013 à 09:01
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 et j'ai comme antivirus Kaspersky Internet Security 2013.J'ai peu à peu trouver que mon espace disque diminuait graduellement sans raison(et diminue encore).J'ai aussi constater quelque chose qui pourrait en être la cause: Sii je vais dans: C:\ProgramData(ProgramData est un dossier caché),et bien j'ai un dossier ''Kaspersky Lab''.Le problème est que ce dossier fait 153 GO(oui oui,GO),et il prend toujours plus de place.Dans ce dossier,il y a plusieurs centaines de fichiers se terminant par .enc1 et ayant divers nom,et dont la taille varie de 0 KO à aller jusqu'à 20GO voir plus.Je voudrais savoir si je peut supprimer ces fichiers .enc1 ou sinon régler ce problème de consommation grandissant d'espace disque de Kaspersky.

Merci!


4 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
25 sept. 2013 à 03:55
est ce que la zone de quarantaine de kaspersky est vide ?
0
Salut,


Laisse ça tranquille, le mien il fait plus de 500 MO, rien d'extraordinaire.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 sept. 2013 à 08:36
On va vérifier quand même ton pc



Fais ceci d'abord

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

* Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau l'icône est en forme de parchemin


* A l'ouverture du logiciel il te sera proposé deux options "rechercher" et "configurer"

* Cliques sur configurer

* Options puis tous

* Clique sur l'icône représentant une loupe + (« Lancer le diagnostic »)

* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette

* Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.

* Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.

* Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt

* Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir

* Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.

* Si problème d'hébergement sur Pjoint passe par cjoint

* Pour t'aider http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-heberger-rapport-vt-67934.html
0
N'importe quoi! on devrait te passer au DSM 4 toi.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
25 sept. 2013 à 09:01
@René

Pas normal ".J'ai peu à peu trouver que mon espace disque diminuait graduellement sans raison(et diminue encore)"

donc par précaution on vérifie

Tant pis si ça te plait pas
0