[Vista] Windows update : code erreur 8024402C

Résolu/Fermé
hgrandjean Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 - 15 avril 2007 à 09:46
louisccm Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 14 juin 2013 à 14:12
Bonjour,

Voici, mon problème : sous Vista Enterprise officiel et activé lorsque je lance Windows update, j'obtiens un code erreur 8024420C.
J'ai parcouru sans succès toutes les pistes des forums à ce sujet (config IE, exceptions dans les site de confiances, ...), et l'aide Microsoft à ce sujet.

Mais rien à faire !!
Si vous avez une idée, merci d'avance
A voir également:

42 réponses

hgrandjean Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2007 10
15 avril 2007 à 19:00
J'ai trouvé !!
suite à la MAJ de XP en vista, Windows Update a laissé les mises à jours configurées au travers d'un serveur d'entreprise.
Pour remédier au problème, il faut supprimer les entrées correspondantes dans la base de registre :

HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU puis supprimer l'entrée "UseWUServer"
HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate puis supprimer la chaîne nommée WUServer
HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate puis supprimer la chaîne nommée WUStatusServer

Puis redémarrer le PC

Bien sur si l'on désire toujours les mises à jours au travers d'un serveur de mises à jour, il faut qu'il soit compatible pour les mises à jours Vista
8
Bonjour,

J'ai le même problème sous Vista: code 802 4402C. Je prends note de votre solution mais je ne suis pas très douée alors il faut bien m'expliquer.

Qu'est-ce donc que "HKLM". Où vais-je le trouver ?

Merci
0
Thierry > Martine
20 juil. 2007 à 22:51
Bonjour,
HKLM est l'abreviation de HKEY LOCAL MACHINE. Pour y acceder il suffit de lancer la commande REGEDIT via le menu EXECUTER et de suivre le chemin decrit plus haut. Attention cette manipulation n'est pas sans risques car si vous vous trompez vous agissez directement dans la base de registre de windows.
Cordialement
0
jodisse > Thierry
4 janv. 2009 à 13:19
je ne suis pas grande connaisseuse en pc comment je vais sur executer
0
Effectivement, je confirme, ça marche sur le code erreur 8024402C.
Merci pour le coup de main.
0
excellent, merci
0
Bonjour à tous,
Ayant passé des heures et de sheures à trouver une solution à ce problème, je me fais un petit plaisir en la partageant avec vous:

Cliquer sur centre réseau et partage (icône en bas à droite qui indique que votre connection est en route)
A gauche, cliquer sur gérer les connections
Cliquer droit sur votre connection et choisir propriétés
Cliquer sur continuer si la sécurité vous le demande
Aller à TCP/IPv4 et cliquer sur propriétés
Cliquer "obetneir une adresse IP automatiquement"
Cliquer "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
Cliquer OK

Retourner au centre réseau et partage
Désactiver votre connection
Ré-activer votre connection
Relancer update, c'est mâââââgique, ça mââââârche!!!!


Conclusion: Mon prochain PC sera un mac....

François
2
un grand mmmmmmmmmmmmmmmerci ça maaaaaaaarche
0
merci, pour moi aussi ça marche, heureusement qu'il y a des doués en informatique, et surtout, heureusement que le système "D" fonctionne toujours aussi bien car on peut se demander si les experts microsoft n'en font exprès de véroler les programmes, histoire de nous vendre encore plus leur produit
0
Alors, là, le François, plus que bravo, mille douceurs, miel et chocolat MERCI!!!
Ca MARCHE
0
merci beaucoup, trop fort
ca marche tres bien , je commencais a desesperer
merci
0
Merci, je perdais patience à litre le nombre de messages sur ce code erreur non résolus.
0
idem code erreur 8024420C sous vista, ipossible de faire les mises à jour et d'installer MSN
HELP!!!
1
Bonjour c'est encore moi,
J'ai rechercher un petit moment sur google si je pouvais trouver une réponse et en faite c'est assez simple quasiment tous les utilisateurs vista on le même problème... j'ai trouver quelque chose sur un site anglais que si on supprimait toutes les mises à jours effectuées jusqu'à ce jours, que l'on pouvait relancer une énorme mise à jours et que pour plusieurs sa à marché. Le problème c'est que je sais pas ou il faut supprimer les mises à jours...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie francois grace a toi j'ai reussi a réssoudre mon problème,

j'avais par avant aussi fait une autre manipulation sur internet explorer qui es la suivante

ouvrez internet explorer => outils =>Option internet =>connexions => paramètres réseau et cocher la casse détecter automatiquement les paramètres de connexion => cliquez sur ok

faite ensuite la manipulation de francois désactivé réactiver votre connexion et essayer

pour ma part ça fonctionne bonne chance a vous
1
3 choses à faire :

1/ désactiver le pare feu

2/ ouvrez internet explorer => outils =>Option internet =>connexions => paramètres réseau et cocher la casse détecter automatiquement les paramètres de connexion => cliquez sur ok

3/ désactiver et réactiver la carte réseau voir post de francois 4 mai 2008 à 16:43


Merci à tous !
0
Bonjours à tous !
C'est toujours très intéressant de pouvoir trouver des réponses sur ce genre de forum, j'ai aussi le même problème avec le code 8424402C, j'ai lu le forum entier et je pencherai plutôt sur la désactivation de mon antivirus, je n'aime pas trop trifouiller dans mon ordinateur surtout dans ce genre de fichier car une erreur fatal est très vite arrivée, merci de votre aide, cordiales salutations
0
Voila moi aussi j'ais ce code d'erreur et il m'empèche d'installer msn!!!!!!!!!

Alors voila si je supprime toutes mes mises a jour et qu'on relance une grosse mise a jour c'est risquée et moi j'aidéjà installé 82 mises a jour et sa m'ennuirai de toute les remettre manuellemnt j'ais parcourue tout les forum sur cette erreur avec google et j'ais l'impression que toute les version de vista font ça et cu'il n'y a pas vraiment de solution a ce jour .


alors voila il y aurait t il un autre moyen d'installé msn (car a la limite les mise a jour de vista je men bat sa change rien^^) merci d'avance
0
alors voila il y aurait t il un autre moyen d'installé msn (car a la limite les mise a jour de vista je men bat sa change rien^^) merci d'avance



essaye d installer une ancienne version de msn genre msn 8.5 et ensuite installe msn 2008 .
0
alors voila il y aurait t il un autre moyen d'installé msn (car a la limite les mise a jour de vista je men bat sa change rien^^) merci d'avance




essaye d installer une ancienne version de msn genre msn 8.5 et ensuite installe msn 2008 .
0
gamer passif Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
27 avril 2008 à 13:49
Slt a tous,j'ai instalé vista sans soucis apparents,il y a eut une cinquantaine de mises a jours effectuées et parmis celles ci,une en échec qui m'empèche toutes mises a jour possible de vista.Code d'erreur 80070570.Si vous pouviez m'aider ca serait simpatique.Merci d'avance.
0
moi j'ai exactement le même problème le code d'erreur de la mise a jour de windows update 8024402c j ai regardé tout ce qui pouvais m'aider mais rien a faire mais j'ai regarder mon antivirus et l'historique je regard la date de la dernière intrusion et elle correspond à la date de la dernière mise a jour (07/03/08) c'était l intrusion Trojan.zlob mais je connais pas trop j'espère que quelqu'un pourra trouver
0
louisccm Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 125
Modifié par louisccm le 14/06/2013 à 14:13
Bonjour,

Une autre solution consiste à désinstaller tout ce qui concerne Microsoft .NET Framework 4
0
vous savez quoi ?
je vien de rallumer mon pc et sa faisait bientot un mois que windows update ne marchait plus avec le même message d'erreur et même numero d'erreur et le pouf! plus rien les mise a jour automatique sont revenu comme par magie alorsq que j'ais touché a rien ...????
je ne sais vraiment pas d'ou sa vient

Si sa peut aider je vien juste d'installer antivire et 3 antispyware sur mon pc
mais je doute que cela est un rapport
essayé on c'est jamis
les antispyware sont terminator spyware , ad watch 2007,ad aware 2007,spy bot search and destroy

bonne chance a vous tous et j'éspère qu'il vous arrivera la même chose que moi...
0
N'achète pas un Mac tout de suite... Parce que ta solution ne marche pas chez moi... ;-)

Je cherche depuis décembre à résoudre ce problème, rien n'y fait... Au secours !!!
0
MEEEEERRRRCCCIIIIIIIII tu nous sauve la vie!!!!!!
J'ai enfin fait mes mises à jour!!!!!!!
merci encore!!
0
Meeeeerci francois grace à toi et à vous tous j'ai reussi à regler mon problème de mise à jour et tout remarche ^^ et encore merci pour tous ^^
0
bonjour, ca marche pas pour moi
est ce que vous avez une autre solution merci d'avance
0
shame Messages postés 900 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
24 mai 2008 à 20:13
bonsoir,
moi je n es pas trouvé de solution mais quelque jours apres tout es rentrer dans l ordre!
attend un peu avant de t affoller !
bonne soirée et tiens nous au courant
0
c bon jai trouvé il falais juste désactivé le parfeu windows


Windows Update, code d’erreur 8024402C
S’applique à toutes les éditions de Windows Vista.
Quelle édition de Windows Vista suis-je en train d’utiliser ?

Si le code d’erreur Windows Update 8024402C s’affiche lors de la recherche des mises à jour, vous devez effectuer l’une des opérations suivantes :

• Cette erreur peut être provoquée par un programme en cours d’exécution sur votre ordinateur qui empêche les services Windows Update (SVCHOST) d’accéder à Internet. Les programmes susceptibles de causer ce problème sont notamment le pare-feu, les logiciels anti-espion, les accélérateurs Web, les programmes de sécurité Internet ou l’antivirus, et les serveurs proxy. Si l’un de ces programmes est en cours d’exécution, il sera être nécessaire de le désactiver lors du téléchargement et de l’installation des mises à jour. Microsoft vous recommande de le réactiver une fois l’ordinateur mis à jour. Pour plus d’informations, voir Windows Update, code d’erreur 80072efd.

• Si l’ordinateur est connecté à un réseau sur votre lieu de travail, contactez un administrateur réseau. Vous recevez probablement les mises à jour à l’aide de Windows Server Update Services (WSUS), un service qui permet aux administrateurs réseau de déployer et de gérer les mises à jour pour tous les ordinateurs sur un réseau. Pour plus d’informations sur le service WSUS, consultez le site Web consacré à Windows Server Update Services (WSUS).

• Si votre ordinateur est généralement connecté à un réseau sur votre lieu de travail (par exemple, si vous utilisez un ordinateur portable mais que vous l’utilisez actuellement à votre domicile ou à un autre emplacement), vous recevez probablement les mises à jour à l’aide du service WSUS et vous ne pouvez pas les recevoir en vous connectant directement à Internet ou à un autre réseau, tel qu’un réseau domestique. Pour résoudre le problème, connectez-vous au réseau sur votre lieu de travail, recherchez de nouveau les mises à jour disponibles, ou contactez un administrateur réseau.

• Si l’ordinateur est connecté directement à Internet ou à un réseau domestique (et n’est jamais connecté au réseau sur votre lieu de travail), vous devez configurer Internet Explorer pour détecter automatiquement les paramètres du réseau local de façon à ce que Windows Update récupère les mises à jour en ligne. Pour ce faire, procédez comme suit :


1. Pour ouvrir Internet Explorer, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Internet Explorer.

2. Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet, sur l’onglet Connexions et enfin sur Paramètres réseau.

3. Sous Configuration automatique, activez la case à cocher Détecter automatiquement les paramètres de connexion, puis cliquez sur OK.



Si le problème persiste à l’issue de ces étapes, consultez cet article dans la Base de connaissances sur le site Web Aide et support de Microsoft ou rendez-vous sur le site Web Centre de support de Windows Update pour demander du support technique par courrier électronique.
0
shame Messages postés 900 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 2
25 mai 2008 à 00:47
re
cool pour ton info
merci
0
carbonatecaco3 > shame Messages postés 900 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
18 juil. 2008 à 11:15
Bonjour

J'ai eu aussi ce code erreur et windows update qui refusait certains téléchargements, j'ai résolu le problème en désactivant zoneAlarm et Kaspersky et là il n'y a pu eu de probleme - Il semblerait que ZoneAlarm soit le responsable.
On peut peut être déduire que tout ce qui est anti- virus, spyware, maleware etc soient en majeure partie à l'origine de ce conflit..
Cordialement.
0
il suffi de désinstaler les mise a jour et de les réactiver.
0
Super François merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour,
Je viens d'avoir le blème en réinstallant vista
j'avais le message d'erreur code 8024402C
J'ai résolu le problème en mettant dans les exclusions du parefeu windows les fichiers suivants :
> wuapp.exe
> wuauclt.exe
voilà
Michkaya
0
Bonjour
Nous avons le même problème à la maison.
Dès que j'ai une solution j'en ferai profiter les internautes
Je cherche
A bientôt
0
j'ai le meme probleme depuis ce matin, msn ne fonctionne mais et les page internet de windows ne fonctionne pas non plus. Sinon ma conection est nikel, tt marches, ttes les autres pages...
Reste le meme pb que vous, impossible de faire des mises a jours.
Un rapport avec IEv7 ?que je vient d'instaler hier je crois.
0
Merciiiiiiiiiii bokouuuu a François qui me sauve la vie, j'avais un probleme avec une mise a jour, avec ce code d'erreur 8024402C, mon msn ne marchait plus, c'était la grosse galère ! 'fin bref, je m'emballe un peu viite parce-que je viens juste de résoudre le probleme de la mise à jour, maintenant me restes à réinstaller msn !! que j'avais (dans l'angoisse) désinstallé ! c'est parti ! en espérant que tout rentre dans l'ordre ! et encore meeeerci à ce cher François qui me sort d'une grosse ****** ! MERCI !
0