Windows 7 lent au démarrage

Résolu/Fermé
Geai_bleu Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 25 sept. 2013 à 01:50
Lyc@n Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 23 oct. 2013 à 17:53
Bonjour,

Depuis quelque temps, mon portable est lent au démarrage. Comment faire pour lui redonner de la vitesse?

Merci à l'avance.
A voir également:

5 réponses

Lyc@n Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 14
25 sept. 2013 à 02:08
Salut! C'est assez courant que Windows finisse par ralentir, il perd très vite ces performances "d'origines", donc voilà deux/trois trucs pour remettre un coup de fouet à ton PC:
- Voir si il n'y a pas de virus sur ton PC: Je te conseille de scanner complétement ton PC avec Malware's Bytes Anti Maware, si tu trouve un virus demande sur le forum et un helper vendras surement t'aider;
- Supprimer les logicielles inutiles avec Revo Unistaller: Désinstalle les logicielles qui te sont inutiles avec l'utilitaire Revo Unistaller, il est très simple d'utilisation, tu devrais en plus surement trouver de la documentation dessus;
- Nettoyer les fichiers temporaires, le registre et désactiver des programmes au démarrage avec CCleaner: Très simple à utiliser, il te permettra de virer tout les fichiers temporaires inutiles de ton système, de nettoyer ton registre et de supprimer des logiciels du démarrage, si tu ne comprend pas comment t'en servir, tu trouvera de nombreux tutoriels pour t'aider;
- Nettoyer le registre en détails avec jv16 PowerTools Lite: Ce soft te permettra de corriger les erreurs de registre les plus profondes. Recherche aussi des tutos avant de te lancer;
- Défragmenter avec Auslogics DiskDefrag: Défragmente tes disques durs avec ce soft, il est puissant et simple à utiliser, mais attention, ne défragmente jamais un SSD si tu en a un.

Je pense que ça devrais t'aider! Renseigne toi bien sur les softs, n'hésite pas à suivre des tutos avant de te lancer! Tien moi au courant!


0