Touchpad - Souris clic automatique

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2013 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 30 sept. 2013 à 18:06
Bonjour,

J'ai beau chercher et suivre les conseils sur d'autres topics pour désactiver le clic automatique sur mon portable et je trouve pas la solution.

Avec le touchpad, dès que je passe le curseur sur un programme dans "Démarrer", si je pars pas vite de là, il l'ouvre! Et si je reste sur un lien une ou deux secondes, il l'ouvre! Comme si la souris, le pointeur décidait à ma place! :)

Alors j'ai cherché et j'ai été voir dans le panneau de configuration et dans les propriétés de la souris, et la case "Activer le verrouillage du clic" est bien décoché, comme on le suggérait comme solution.

Puis je suis allée aussi dans les options d'ergonomie où on suggérait de désactiver "Activer les touches souris- Utiliser le pavé numérique pour déplacer la souris à l'écran"... et c'est bien décoché aussi...

Si j'utilise une souris ordinaire USB, le pointeur ouvre les programmes, les liens aussi.

C'est super énervant. Faut que je place toujours le pointeur dans une zone où y'a rien à cliquer pour que la souris ne décide pas d'ouvrir tout ce qu'elle touche! :)

Merci à vous d'avance pour vos suggestions!





A voir également:

8 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 sept. 2013 à 20:59
Salut Marie-Joe, j'ai découvert un sujet sur CCM qui traite d'un cas inverse, là, la personne voulait avoir le "clic automatique" sur sa souris, mais pour cela, il/elle devait télécharger un petit logiciel, peut-être qu'en scrutant le sujet, et en ragardant dans ton touchpad, tu trouveras un point commun, à savoir qu'un logiciel de ce type aurait été pré-installé sur ton touchpad.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-780188-click-de-souris-automatique

Je ne suis pas un expert en la matière, mais ce serait peut-être une voie à explorer.

Cdlt ;-)
1
Salut Stargate,

Je l'avais lu ce topic :) J'ai fais le tour sur CCM tu penses bien! C'est d'ailleurs en faisant comme tu dis, en suivant le chemin inverse que j'ai commencé à trouvé des pistes :)

La solution, je l'ai faite l'autre jour, mais je n'ai pas pu vérifier si ça fonctionnait parfaitement. Je récupère mes PC portables que ce soir.

Toadangel m'a envoyé un MP avec un clip explicatif qui montre comment désactiver ce clic automatique et c'est ce que j'ai fais déjà.

Il peut être utile même s'il est en anglais, ici > https://www.youtube.com/watch?v=kTugOxLdP5s
(Merci Toadangel! :)

Explications en français:

Démarrer > Panneau de configuration > Options d'ergonomie > "Options d'ergonomie" > "Rendre la souris plus facile à utiliser"

Dans "Faciliter la gestion des fenêtres", décocher "Activer une fenêtre en pointant dessus" > Appliquer et OK


Ensuite:

Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et Audio

Dans "Périphériques et Imprimantes" > Souris

Dans la nouvelle fenêtre des propriétés de la souris, sélectionner l'onglet "Réglages du dispositif", puis on voit le périphérique "Synaptic TouchPad" qui est sélectionné.... Clic sur "Réglages". ensuite dans les Propriétés, cliquer sur "Taper" et décocher "Activer les fonctions tactiles".... > Appliquer et OK

Merci à vous tous, et dès que j'ai mes PC, je vérifie tout ça pour dire si le clic automatique est vraiment désactivé pour de bon.
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 sept. 2013 à 21:21
Je me doutais bien que tu n'aurais pas posté sans avoir fait des recherches, mais on n'est jamais à l'abri de passer à côté de quelque chose, d'où ma suggestion ;-)

J'espère bien que tu y arriveras,
TU PEUX LE FAIRE MARIE-JOE!!!
;-)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 21:26
Yes! Weekend! :DD
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 15:06
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137
25 sept. 2013 à 22:58
Bonsoir Marie-Jo,

Oui, j'ai une idée mais personne n'aime donner de mauvaises nouvelles.

Tu admettras que le problème dont tu parles n'a pas toujours existé. Alors, que s'est-il passé ?

Selon mon expérience, ce genre de problème est fréquent et seulement sur les laptops ou en français les "dessus de cuisses". C'est un problème de circuits qui pourrait être réglé par un nettoyage à défaut de quoi, seulement un technicien pourrait réparer.

Désoler pour la mauvaise nouvelle qui pourrait de faire sortir de l'argent durement gagné de tes goussets.

Cordialement
0
Bonjour Ambucias,

Mon "laptop" n'a qu'une semaine, tout neuf et frais déballé... Si il est déjà à nettoyer je comprendrais pas trop.

Mais merci de ta réponse, ça aurait pu être ça le problème.

Je vais trouver, je trouve toujours à force de chercher et de pas abandonner.

Et quand je trouve la solution, je viendrai la partager pour d'autres demandeurs dans l'avenir.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2013 à 23:16
Je voulais ajouter que oui, ça fait ça même sur le portable neuf et sur mon autre portable... alors ça toujours existé. Je cherche une solution pour que ces clics automatiques ne se fassent plus.

Je suis pas riche, mais je peux pas me plaindre pour mes goussets... et vous?
0
Ambucias Messages postés 47356 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 février 2023 137
25 sept. 2013 à 23:21
Attends un peu là, est-ce que le problème est apparu dès la première utilisation ? Ce n'est pas le genre de souci que l'on retrouve normalement avec ce qui est neuf!

As-tu pensé que tu pourrais avoir acheté un "citron" ? Il est déconseillé de trouver une solution aux citrons.

Quelle est la marque et le modèle de ce laptop ?
0
Ah non c'est pas des citrons.

J'ai acheté les deux au magasin d'électronique et tous les deux de marque Asus. Mis à part cette fonction "intégrée", (qu'on peut à ce que je pense modifier) à l'achat, ils fonctionnent à merveille.

Je crois que je suis sur une bonne piste de solution, alors quand je réussis, je vous le fais savoir. En attendant, je place ma question en résolu pour ne pas alerter d'autres intervenants pour rien. Il faut que je cherche dans les options "avancées" du "touchpad".

Encore merci de votre intérêt Ambucias.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2013 à 01:49
Merci d'avoir déplacé ma question dans la bonne section :)
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
28 sept. 2013 à 17:12
Le problème est-il vraiment résolu?
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 18:53
Salut spiralio,

Pas vraiment, mais je crois que j'explique mal ce que je veux, que je cherche.

Exemple... Avec Windows 7, sur un PC de bureau, avec le pointeur de la souris, si tu fais > Démarrer et que tu laisses le pointeur sur "Tous les programmes", la souris va ouvrir la liste des programmes. Ça c'est parfait et normal.

Sur mon portable, elle fait cette action même exemple, sur des programmes que j'ai épinglés dans la barre des tâches... ou des liens sur certaines pages. Alors faut que je surveille sans arrêt où est mon curseur pour pas qu'il ouvre un programme pour rien, ou en ferme un autre, si par malheur le pointeur est sur la croix rouge "Fermer" ou "Agrandir"... C'est là que c'est hyper stressant.

J'ai améliorer au moins la fluidité du déplacement du curseur et j'ai découvert quelques options intéressantes, mais rien pour désactiver cette fonction.

J'ai finis par essayer d'accepter la situation. Mais de temps en temps je cherche un topic quelque part où d'autres sont dans la même situation.

Je considère le topic résolu, parce que je me suis moi-même résolue à accepter que c'est comme ça :)

Merci à toi!
0
spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
28 sept. 2013 à 20:05
Salut MJ,

Apparemment tu sais te "débrouiller " en informatique, donc je ne vais pas t'embêter trop.

Cependant, as-tu exploré certaines pistes:

- Ajout d' un périphérique qui pourrait entrer en conflit avec la souris?

- un logiciel genre malware

J'ai travaillé un certain temps sur ordi ( maintenance ), dans un comme celui-ci, la première chose que nous faisions, c'était de déconnecter tous les périphériques "accessoires" c à d imprimantes, scanners, etc. et même parfois des périphériques internes( c'est plus délicat ). Ensuite , nous rebranchions l'ordi et parfois ( oh miracle! ) tout rentrait dans l'ordre.

Mais enfin, il s'agit peut-être d'un virus, d'un cheval de Troie, etc

As-tu envisagé cette possibilité

Cordialement

spiralio
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 20:31
Sur mes portables, je ne connecte rien en permanence. Et si je le fais, c'est un écran, ou mon imprimante/scanner, mais c'est rare.

Je n'installe rien de particulier aussi comme logiciels. Que Firefox, un anti-virus et tout le reste venait avec Windows 7....

Je suis à jour pour la sécurité. J'ai fais plusieurs analyses et scans aussi avec Malwerbytes, et jamais rien n'est trouvé dans les résultats d'analyses.

Je n'ai pas mes portables en ce moment, mais je referai encore des vérifications comme tu me le conseilles.

Merci spiralio :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 21:13
Salut à tous :)


J'ai cette option sur mon touchpad, le clic automatique.


Donc, je rejoins ce que dit STARGATE43 (que je salue au passage) ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28776103-touchpad-souris-clic-automatique#12

@MJ : Coucou miss, ca va ?
Peux-tu me dire quelle est la marque de ton PC ? et le modèle également ? stp :)


@++
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 sept. 2013 à 21:14
Salut Captain ;-)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 21:27
Salut mon Capitaine!

Je pense que j'ai donné la solution, mais je ne pourrai que vous le confirmer dans quelques heures. Merci en tous cas! :)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 22:03
Je ne pouvais pas vous laissez sur un tel suspens!! :D

Avant d'aller préparer le repas... je vous donne le verdict.

Ça a fonctionné! Ça marche!

Alors j'ai ouvert les deux portables pour vérifier, et lorsque je place le curseur sur des programmes ou liens, marque-pages ... la souris n'ouvre plus automatiquement! Merveilleux!

Donc la solution que j'ai donnée ici est la bonne > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28776103-touchpad-souris-clic-automatique#15

En espérant que ça en aidera d'autres.

Merci encore à vous pour vos conseils et encouragements! :)

Bonne soirée
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 sept. 2013 à 22:06
Pas d'quoi Marie-Joe, tu sais bien que c'est toujours un plaisir ;-)

Et bon appétit bien sûr ;-)

@++ ;-)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 22:07
C'est un plaisir ;)
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 22:08
Que de gentlemans ici! :D
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
28 sept. 2013 à 22:09
;-)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 15:02
Salut et Merci à MJ :)


Pourquoi merci ? Car j'ai la nette impression que j'ai le même souci xD



Donc je vais appliquer ta soluce sur mon propre PC.


Vu qu'il est 15h chez moi, il doit être 9h chez toi
====> Soit Bon p'tit déj soit bon courage pour le taf

et en tout cas, bonne journée x)


Et aussi aux autres hin, mais d'abord aux demoizelles :P




@++
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 15:26
Re :)

A priori, je n'ai pas le même problème que MJ, même s'il est quasi similaire...


Par exemple, j'écris sur notepad, si j'ai le malheur de mettre le curseur plus haut, un clic auto se fait, et je n'écris plus là où il faut xDDD


Que ce soit sur notepad, Word, Scite...
Et avec mon pavé tactile ou la souris usb.


xD



Bref, je pense que je vais devoir gérer cela.



++
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 18:06
Salut Captain! :)

Ton problème ressemble à celui que j'avais. Mais je n'avais pas ce que tu décris.

Comme si tu places ton curseur à un endroit, mais vu qu'il se déplace, il te fait écrire ailleurs? C'est pas évident ça! :D

Si je trouve quelque chose sur ce sujet, je reviens te le dire!
0