Imprimante Canon Inkjet PIXMA IP 4000 hors ligne

Fermé
Laciole Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 24 sept. 2013 à 18:29
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 - 24 sept. 2013 à 18:39
Bonjour,

Je viens d'acheter une nouvelle imprimante Canon Inkjet PIXMA IP 4000. Le problème est le suivant : j'ai installé les drivers de mon imprimante via le CD d'installation fourni, et lorsque je tente d'imprimer un fichier quelconque (en provenance d'internet ou bien directement de mon PC), la fenêtre de "l'état de mon imprimante" s'ouvre en me prévenant que celle-ci est "hors ligne". Chose étrange étant donné que ce n'est pas le cas ! J'ai tenté de la brancher en USB et en wifi, rien n'y fait je ne peux pas imprimer. Chose doublement étrange étant donné que j'ai pu faire le test d'impression à la fin de l'installation des pilotes donc le problème ne vient pas du matériel à priori. J'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas de problèmes similaires dont les solutions pourraient m'aider. J'ai aussi testé de télécharger des drivers directement via le site de Canon car j'ai cru comprendre que certaines versions CD deviennent obsolètes assez vite, sans résultat évidemment...
PS : Je suis sous windows 7 x64

Merci d'avance pour vos réponses :) !
A voir également:

1 réponse

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
24 sept. 2013 à 18:39
Bonjour,

Quand vous branchez votre imprimante en USB, (alimenté au courant), ete vous sur que l'imprimante est par défaut et en ligne ?? Pour cela :

Demarrer, Périferiques et imprimante, (clique droit sur votre imprimante) ,mettre en ligne
-1