Don de chien

Résolu
Hanna 974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - Modifié par Strumpfette le 13/07/2016 à 15:35
 antho - 4 déc. 2017 à 08:48
Bonjour,
J'ai failli me faire escroquer, en effet mon fils de 5 ans nous réclamait un chiot mais nous sommes en appartement il fallait opter pour un chien de petite taille, alors je me suis mise à consulter différentes annonces ( je suis de l'île de la Reunion ) , je suis tombé alors sur une offre alléchante: Don d'une petite chienne de type yorkshire.
Je pris alors contact par mail avec une certaine *** qui pris quelques jours avant de répondre......

"Bonjour
Je viens de prendre connaissance de votre courriel et je vous en remercie.
Excusez moi pour mon retard mais c'est parce que ma petite fille est malade.Je me nomme Mme *** (pièce d'identité en pièce jointes).Je tiens à vous dire que nous ne sommes plus au pays mon mari et moi pour des raisons d'ordre de son travail.Nous sommes venus a l'ile d' Afrique il y a de cela deux semaines et ces derniers temps nous remarquons que Brune n'arrive pas à s'adapter au climat de cette zone intertropicale.Il fait très chaud ici.La température monte jusqu'à 42° par ici et les gens sont aussi barbares avec les animaux. Le vétérinaire ici surplace dans mon pays de résidence actuelle m'a conseillé de renvoyer Brune sur la Reunion et vu que je suis avec ici avec toute ma petite famille pour un long séjour de 36 mois avec des congés de 3 semaines; je pense bien que c'est lors de ses congés que mes enfants et moi pourrions venir lui rendre visite. Mais elle sera à vous définitivement.

Elle a seulement 3mois et est tatouée , vaccinée et a son carnet de soin a jours.Très calme,elle n'a pas peur des Hommes, aiment bien les enfants et accepte facilement les câlins.Elle est habituée au Jardin et au Pré.Adore aussi se balader.élevée en famille avec les autres animaux domestiques comme le chat ainsi que les oiseaux.

Voilà,donc toute personne désirant acquérir mon chiot doit me promettre avant tout qu'elle sera bien traitée et que j'aurai de ses nouvelles ainsi que de ces photos de temps en temps car vous convenez avec moi que c'est pas du tout facile de se séparer d'un animal qu'on estime tant et qui représente beaucoup dans notre vie. alors faites moi le plaisir de me donner toutes les garanties possible que j'ai en ce qui concerne le bon suivie de Brune.En plus qu'est ce qui me prouve que vous n'allez pas la revendre après réception .veuillez me confirmer votre accord pour l'adoption de Brune si vous êtes intéressé en remplissant ce formulaire:

Nom...................Prénom...............Adresse...............Ville.....................Code postal.........
Tel........................

J'attends de vous lire afin de vous dire comment allons nous procéder pour le rapatriement de Brune sur la Reunion .
PS: En ce qui concerne les frais de transport ne vous inquiètez pas mon mari les prendra en charge.
Merci de me répondre."

Après cette première réponse je reste toujours naïve et toujours emballé par l'idée de pouvoir offrir un petit chien à mon fils je lui répond alors et les réponse de sa part s'enchaînent-----
" Merci pour votre réponse.
Franchement, j'espere que vous aurez de l'amour a lui offrir et je vous en confie la garde.

Je vous certifie l'envoi de mon adorable Brune en direction de votre domicile car mon mari et moi nous avons bien pris note de votre adresse complète et correcte et nous voulons qu'ils soit a l'ile de la Reunion dans les plus brefs délais.

PS : Vous le savez très bien comme moi qu'un chiot donné avec amour sera traité avec plus d'amour et de soin qu'un chiot vendu, raison pour laquelle vous comprenez avec moi que je suis réellement prête a tout a ce que brune soit entre de bonnes mains.Et aussi je tiens à vous informer que pour la garde d'un chiot pareil vous aurez besoin aussi d'un peu de moyen financier pour vous son bon survivre.

NB : Mon mari ira dès demain matin s'occuper du dépôt de brune auprès de la société de transport de la place qui nous avait aidé lors du transport ici et nous ferions tout pour qu'il soit envoyé dans les plus brefs délais je vous tiendrai au courant sur les conditions et date de livraison dès qu'il sera de retour.
Je vous souhaite une bonne journée à vous.

Cordialement

"Nous venons de faire les démarches.
la société de transport a qui j'ai confié Brune pour vous l'amener à votre domicile fait des transports aérien c'est à dire par avion et en une durée de 24h au plus vous recevez votre colis. D'après les renseignements auprès de la société de transport les frais pour le transport de l'ile d'Afrique vers l'ile de la reunion sont élevés à 658 euro que mon mari a déjà payé . Mais le chef directeur de la société selon l'article 189 du code du transport exige de délivrer en votre nom et prénom un certificat de donation et légalisations des papiers de Brune en votre nom et prénom prouvant que réellement Brune est donné en votre nom et c'est vous la propriétaire de ce chiot sur le territoire européens les frais de documents sont élevés à 133euro qui sont à votre charge mais mon mari a pu négocier avec le chef directeur, et c'est quand Brune sera en reunion à leur siège que vous aurez à payer les frais de document avant que votre livraison ne tienne et d'après la société Brune sera en Reunion le SAMEDI 31 aout 2013 et vous sera livrée à votre domicile .En ce qui concerne les papiers ils seront faits par la compagnie et signés par moi et vous donc une fois en Reunion ils seront signés par vous aussi à la livraison de Brune. Donc j'aimerais que vous me promettiez que Brune serait bien accueillie et chouchoutée une fois chez vous à votre domicile. Essayez de me comprendre SVP car je l'aime tant donc nous attendons votre émail de confirmation le plus vite possible.

PS : LES FRAIS DE PAPIERS SONT A PAYER MARDI MATIN AVANT 10H 30min D'APRÈS CE QUE LE DIRECTEUR A DIS
La société vous contactera pour vous expliquer la démarche à suivre pour le bon déroulement de la livraison mais vous pouvez aussi les contacter à l'adresse suivante:
info-line: 002 2966 315 315
email : ***@europe.com
Cordialement "

Après ce dernier mail je commence à douter car j'ai reçu celui ci en date du 23 septembre 2013 or on me dit alors que la petite chienne " BRUNNE " seras arrivée à mon domicile en date du 31 Août 2013, je lui répond alors:.......

"Bonjour, j'ai lu votre mail avec attention, en ce qui concerne les soucis que vous vous faisais pour l'arrivé dans notre famille soyez sans crainte, toute le monde ici à de l'amour à revendre pour les animaux, mon conjoint, nos trois enfants et moi serons ravis de l'accueillir et d'en rendre soin. Cependant je ne comprends pas complètement les démarches. En effet vous me dite que la petite sera chez nous le 31 Août 2013 alors que nous sommes aujourd'hui le 23 Septembre 2013, j'attends alors de vos nouvelles pour être fixé sur une date.
Amicalement"
Malgré mes doutes je décide de jouer le jeu et d'enquêter à ma manière en attendent sa réponse qui est celle ci:

"bonsoir je viens de lire votre email et je tienne a vous dire que c'est une erreur au niveaux de la date car je vous parle de ce mardi 24 septembre
car sa dépendra de votre disponibilité pour l'accueillir a votre domicile. vous pouvez choisir un autre délaie plus coûte peut être mercredi ou jeudi sa dépend de vous merci
cordialement"


A mon réveil aujourd'hui mardi 24 septembre je reçois un appel du numéro suivant 002 296 864 289 un homme avec l'accent africain me dit qu'il appel de la société qui doit me livré la petite chienne et qu'il fallait payé les papiers avant qu'il me l'envoi, bien sûr tout cela doit être fait le plus rapidement possible, tôt dans la matinée serait le mieux, il demande de noter quelque coordonnés afin de lui envoyé un mandat cash.
Etant sûr d'être victime d'une arnaque je ne bouge plus de chez moi et espère un dernier mail de la certaine " *** " et bingo!!! en effet elle me l'envoya.....

" ***
07:59 (Il y a 6 heures)


Bonjours
je viens de reçois le coût de fils de société de transport a qui on n'as confier brune ils me dire qu'ils vous on déjà contacté donc veiller faire le nécésaire pour que brune soit parti d'ici .
merci
cordialement "

Une réponse comme vous le constatez bourrée de fautes! Vous vous douterez bien que je voulais tirer cette affaire au claire en lui répondant...

"Dommage pour vous votre tentative d'escroquerie n'a pas marché, vous devriez savoir que de nos jours les gens ne son plus aussi vulnérable. Pour votre information beaucoup de blogueur vous ont détecté et parlent de vos magouilles, je sais que vous avez essayé d'escroquer plusieurs personne avec vos annonces de voiture et autres similaire à celui que j'ai répondu en ce qui concerne la sois disant Brune car il y a quelques temps vous donniez 2 chihuahua dont les frais de document s'élevait à 97euro...
Vous vous douterez bien que le monde entier vous observe!!!"
Mais hélas plus de réponses j'ai même rappeler ce fameux numéro qui ne répond pas non plus.
Désolé pour cette longue lecture mais je tenais à vous informé et à vous mettre en garde envers ces malfrats.

7 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 24/09/2013 à 14:16
Bonjour..

Un scoop en quelque sorte..

Peu importe le charabia et les fautes d'orthographe.. Faire venir un chiot (Ou autre animal..) d'Afrique est tout simplement quasi impossible:

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46

Un animal s'adopte après un face à face en VRAI, pas par Internet!

A+
6
Bonjour
comme vous l'avez deviné : tentative arnaque
Mais pas de regret chiot n'existe pas
Internet c'est tres simple
Toutes les annonces et réponses avec une adresse au Bénin (00229),), Côte-d'Ivoire (00225), Cameroun (00237Togo (00228), Nigeria (00234) , Mali(00223 ) sont des tentatives d'arnaques à 99,99% je rajoute (00 226) Burkina faso
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
4
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
24 sept. 2013 à 22:58
L'ile d'afrique, c'est pas la ou se trouvele sirop d'erable de suisse, reputé pour ses pull en sucre d'orge?
4
COQUELIECO1789 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 2
22 févr. 2014 à 23:44
Merci Hanna pour votre publication...
J'ai reçu exactement le même mail avec les mêmes mots mais des noms différents et de magnifiques photos...
Je ne ferai pas d'enquête...
Dès que j'ai vu Ile d'Afrique, j'ai compris que c'était une arnaque...
Votre témoignage n'a fait que confirmé.
Merci encore.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et encore une qui préfère rester tranquillou derrière son ordi plutôt que se déranger pour aller chercher son animal..
1
Hanna 974 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
25 sept. 2013 à 05:04
Youna, si c'est pour critiquer fallait pas commenté je ne crois que je sois la seule qui le fasse et qui a failli se faire avoir! Le probleme c'est que quand on a un enfant de 5 ans qui est très malade à la maison et que l'on passe toutes ses journée à s'en occuper on a presque plus accès au monde extèrieur et ce petit chien c'est lui le réclamait alors quand tu seras dzns le même cas que moi tu te permettra de juger car moi je ferais tout mon possible pour que mon fils soit heureux
0
jeanle1er Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 16
13 juil. 2016 à 15:18
L'Arnaque est encore d'actualité mais se commence via facebook
Juillet 2016
1
Arnaque toujours valable en aout 2017.

J'ai également voulu adopter un petit chien au début du mois. Une offre a attiré mon attention, la petite Brune n'arrive pas à s'acclimater à sa nouvelle maison, etc... J'échange pour son adoption, ma naïveté me fait de la peine... C'est étrange qu'un chien de race, d'autant plus lofté, n'ai pas nommé en fonction de l'année (2017, l'année des N), soit. Mais le doute ne cesse de s'augmenter quand je comprends qu'il n'y aura pas de mise en quarantaine pour arrivée de l'animal en territoire français, surtout que le chiot en question quitte le territoire africain.
Je me renseigne donc et je tombe sur ce poste. Étrangement c'est exactement les mêmes discours, même le chien n'a pas changé de nom !! Coïncidence, je ne crois pas (pas si naïve finalement).

En tout cas, merci d'avoir effacé tous mes doutes! En espérant que la petite Brune ne trouvera pas de maitre.
0
Hervé,
on est en décembre 2017 et j'ai reçu également le proposition por un petit chien ber allemand nommée brune qui elle aussi n'arrivait pas à s'aclimater aux régions africaine.
On me demande la modique somme 198 euros pour les papiers , sachant que les propriétaire payer le retour par avion a sa charge d'un montant de environ 500 euros.
A ce jour , je ne regrette pas , d'avoir lu vos critique.
Merci encore;
0